Le premier album studio du Perpignanais intitulé sobrement Nemir est un vrai plaisir musicale où le rappeur conte sa vie.
Que de chemin parcouru pour Nemir avant la sortie du premier album ! Après avoir remporté le tournoi du Buzz Booster en 2010, le rappeur originaire de Perpignan devient un acteur important de la scène rap. En 2012, son E.P, Ailleurs, est acclamé par la critique et reçoit un succès d’estime chez le public. Mais depuis cette sortie, le rappeur s’est fait plutôt rare. Exceptés des collaborations de qualité avec Nekfeu, S. Pri Noir, aucun projet solo du Perpignanais ne sort. Et puis, l’année dernière, l’artiste a brisé le silence avec une mixtape Hors-sujet. On découvre un nouveau Nemir, longue crinière et surtout nouveau style musicale. La raison de cette absence discographique ? Nemir a expliqué en interview que son perfectionniste était un frein pour sa productivité.
Avec son acolyte de toujours, le producteur En’zoo, ils ont travaillé ensemble des heures en studio afin de permettre à l’artiste d’opérer un véritable virage musical. Nemir s’est découvert un goût pour le chant explorant ses possibilités vocales sans auto-tune. Le rappeur est devenu moins kickeur pour être plus crooner. Dévoilé cet été, le featuring avec Alpha Wann illustre à merveille le chemin musical parcouru par Nemir.
Nemir est un album très personnel de 16 titres avec un casting de folie : Nekfeu, S. Pri Noir, Alpha Wan, KIKESA ou encore Gros Mo. Avec une musique colorée, concoctée par le chef-cuistot En’zoo, le rappeur fait un premier bilan de sa vie. Une vraie pépite musicale à découvrir dans les bacs et sur toutes les plateformes de streaming. On espère aussi vite une tournée car si vous n’avez pas encore vu sur scène Nemir, ça sera l’occasion de découvrir un vrai showman.