AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentNépal le rappeur et producteur, co-fondateur de la 75e...

Népal le rappeur et producteur, co-fondateur de la 75e Session est décédé

-

Il était une figure du rap underground parisien des années 2010 avec son collectif 75e Session. Le rappeur, producteur, Népal est mort.

La nouvelle est tombée comme un couperet dans la soirée. C’est sur les réseaux sociaux, que l’annonce de la mort de Népal a été faite. Le communiqué, signé par sa famille et ses amis, précise que l’artiste est décédé le samedi 9 novembre. Les circonstances de son décès n’ont pas été données.

https://www.instagram.com/p/B5GXA3VCbzQ/

Le caméléon du rap français

Si le grand public l’avait découvert, en 2016, pour son couplet extraordinaire, sur « Esquimaux » de Nekfeu, tout en technique et en finesse, Népal avait déjà pas mal d’années de rap dans les jambes. C’est au début des années 2010, qu’il fait ses premières armes dans une scène parisienne bouillante. Avec Sheldon, il a créé la 75e Session, un collectif réunissant des rappeurs, des producteurs mais aussi des graphistes et des vidéastes. Népal occupait toutes ses fonctions à la fois, suivant différents pseudonymes, l’homme était animé par la création artistique. Il formait aussi avec Doum’s, le duo 2Fingz, symbole d’un véritable amour pour le partage et le rap français.

Népal pratiquait un rap technique et profond. Il usait beaucoup de références à la culture japonaise, mais était aussi rongé par ses doutes, en témoigne l’évocation de sa consommation de drogue. Il était aussi très productif, avec pas moins de 4 projets solo à son actif. Le double projet 444 Nuits, sorti en 2016, est considéré comme son œuvre de référence dans le rap underground.

Cet homme discret, qui ne montrait jamais son visage, histoire de préserver sa vie privée et pour se consacrer uniquement à la création. D’après le communiqué, son premier album Adios Bahamas venait d’être fini, il devait sortir début 2020. Nous adressons toute nos condoléances à ses proches et que sa musique perdure. REP Népal.

2 Commentaires

  1. Avec votre maniere de cacjer la vérité le monde ne pourrait pas savoir le mal que ressens quelqu’un comme cet artiste mort par suicide d’après Konbini certainement suite a une dépression … Le chaos mental existe pourquoi le cachez vous ca n’aide pas a faire un deuil surtout que c’est l’effet pervers de l’homme sur le mental de son prochain.

    • Le respect et la décence c’est des valeurs qui vous sont complètement étrangères ou c’est comment? Ses proches n’ont pas communiqué les causes du décès, point. C’est pas parce que l’autre clique se permet de spéculer sur les causes de sa mort ou de divulguer des informations qu’on leur a vraisemblablement donné dans le cadre privé qu’on doit faire la même chose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous