in

Niska s’envole à « Medellín » pour le tournage de son clip !

image niska clip medellin
Niska et Nicolas Noël sont partis à "Medellín" pour le tournage du clip.

Le rap français, depuis quelques années, s’offre de gros clips avec de gros moyens, dans des cadres hyper exotiques. Des « superproductions » qui sont faites à la fois pour marquer la rétine des spectateurs, mais aussi parfois pour montrer qu’on a les moyens, qu’on peut le faire, qu’on est pas dans la hess. Il faut dire qu’après la baffe mise par PNL en termes d’images, la concurrence française a dû rapidement se mettre  la plage : pays lointains, plans au drone, figurants, histoires, la création visuelle est devenue incontournable.

Cette fois, c’est Niska qui revient avec un clip supplémentaire extrait de son dernier album « Commando ». Cette fois, il s’agit de la vidéo du morceau « Medellín », et forcément, il est parti en Colombie.

Charo dans la favela

La vidéo est donc tournée dans les rues de la capitale colombienne, et commence par un braquage de ce qui ressemble à une épicerie (ou une « nourrice » pour trafiquants peut-être?). Commence alors une guerre de pouvir entre équipes, toutes armées jusqu’aux dents, avec des actes de plus en plus violents. On a même droit à u petit retournement de situation à la fin de la vidéo : Niska et Nicolas Noël (réalisateur) ont bien travaillé leur clip.

Pour le morceau, vous le connaissez probablement déja, puisque l’album doit être double disque de platine à l’heure où nous parlons. il s’agit d’un petit egotrip sympathique, avec quelques jolies références (dédicace à Trapattoni). Il s’agit toute fois, à notre avis, d’un des titres les plus réussis de « Commando », bien plus que « Salé » qui a pourtant eu une résonance bien plus grande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image juste cause clip freestyle mauvais sens

La Juste Cause invite toute la scène indé de Paris sur le « Freestyle mauvais Sens » !

image rocca clip 2018 rien de neuf

Rocca dévoile le clip de « 2018 Rien de Neuf » !