Découverte : Nito, pour l’amour du verbe

-

Nito va sortir son troisième album « Mots de têtes » le 24 mai. Pour vous mettre à jour sur le rappeur, on vous retrace son histoire.

Artiste du Sud de la France – il est né à Cannes – Nito a commencé le rap tardivement. Avant, il s’est attaché à réussir ses études puisque, comme il le clame dans « Cola maillard » il est un : « rappeur qu’à son master poto j’ai vérifié j’étais l’unique ». Plus précisément en commerce et Négociation Internationale, ce qui lui permet d’être aujourd’hui dans un cabinet de conseil américain.

Une plume aiguisée

Mais sa fibre artistique et le besoin de s’exprimer par le verbe vont le mener au rap. Après ses premiers textes en 2012, il sort son premier album « L’heure des conte » en 2017 puis enchaîne avec « Coup d’Etat » en 2018. Nito s’inscrit dans un rap où la plume prime, au même titre que ses inspirations que sont Iam, Sinik, Booba ou encore Aznavour.

Au fil des écoutes, on comprend son parcours de vie, descelle sa personnalité complexe. Il manie les mots avec précisions pour décrire ses tourments multiples. Dans son album à venir, dont le titre parle de lui-même « Mots de têtes », il aborde des sujets variés comme sa relation avec son père, son enfance, le rapport à l’argent, la nature de l’homme… Des thèmes a priori simples que Nito arrive à prendre à son compte pour en tirer une émotion propre, grâce à son parcours unique et à sa plume aiguisée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous