Norsace Berlusconi 667 te mets en garde contre les “Pickpocket” ! [Clip]

Le rap français fourmille de talents indépendants avec vraiment peu d’exposition médiatique, ce qui les rend assez difficile à suivre parfois. Par exemple, on vous a déjà parlé de Freeze Corleone sur ce site, chef de file du clan qu’on appelle “667” ou la “Ligue Des Ombres”. Un crew qui met un point d’honneur à faire de la trap en y incluant tout un tas de références, en particulier au rap US, car ce sont de vrais érudits de cette musique. Et Norsacce Berlusconi, lui aussi membre du 667, fait partie de ces artistes qui maîtrisent la trap comme peu d’autres.

Il nous le prouve avec ce tout nouveau single, accompagné de son clip : “Pickpocket”. Un mot simple en apparence, derrière lequel peuvent se cacher plein de rimes.

Sombre

Pour le clip du morceau, Norsacce et Arthur Lvz ont opté pour une vidéo de concert. Et si on n’est sûrs de rien, on est prêts à parier qu’il s’agit du concert du 667 avec Freeze et Norsacce qui a eu lieu au Nouveau Casino il y a quelques semaines. On voit donc le rappeur vêtu de sa plus belle panoplie à fleurs, se pavanant sur scène ou en coulisses. Un visuel travaillé, sans toutefois mettre trop d’effets post prod. La caméra et la manière dont elle bouge fait presque tout.

Mais évidemment, le plus intéressant lorsqu’on parle du 667, c’est la musique. L’instru est un gros morceau de trap sombre composé par Retnikbeats, qui pourrait même nous venir de Chicago tellement c’est noir. Et la technique au micro est là encore finement étudiée, toutes rimes et en fausses répétitions (l’impression d’entendre les mêmes groupes de syllabes ou les mêmes mots, sauf que c’est faux). Norsacce nous livre là un bel egotrip bête et méchant, rempli de références et de prouesses techniques. 2018, bienvenue dans la trap house.

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi