in

Orelsan bientôt en tournée aux Etats-Unis ?

image orelsan tournée USA
Orelsan va partir en tournée aux USA !

La rap français a longtemps eu du mal à traverser l’océan Atlantique. En effet, dans les années 90, quelques rappeurs US invitaient des frenchies pour performer sur leur morceau, une connexion qui s’est perdue petit à petit. Ce sont ensuite les rappeurs français qui payaient des milliers d’euros pour s’offrir un feat avec une star du rap US. Mais depuis, le rap FR semble avoir le vent en poupe aux USA. En témoignent notamment l’invitation de PNL à Coachella, ou la petite tournée de MHD et son remix avec Major Lazer. Ou même du feat entre Lil Wayne et Maître Gims (kamoulox).

On vient de franchir un nouveau pas dans ce processus. Cette fois, c’est le rappeur Orelsan qui est concerné, et le MC de Caen va partir à la conquête du Nouveau Monde avec sa tournée !

Une mini tournée sur 2 pays

Et il fait ça intelligemment, puisqu’il ne se contente pas de rester aux States, et passera également au Canada, grande terre de rap. En tout, cette mini tournée sera étalée sur 7 dates, 3 au Canada et 4 aux USA. on imagine que Orelsan viendra surtout pour faire connaître son dernier album « La Fête est finie », et pourquoi pas commencer à passer en radio là-bas, ce qui pourrait lui rapport énormément de visibilité.

On émet toutefois un petit bémol sur cette histoire. Autant, d’un point de vue purement musical, on pouvait comprendre l’intérêt des USA pour MHD et sa vibe afro-trap, ou pour PNL et son cloud mélancolique à la française. Pour Orelsan, qui est surtout un artiste « à textes », on a un peu de mal à mesurer l’intérêt des ricains pour un tel artiste. Mais après tout, si ça les fait prendre des cours de français pour comprendre notre rap, nous, on valide ! On vous a mis un petit morceau d’Orel, un de smeilleurs de osn précédent album, et les dates de la tournée sont juste en dessous ! On espère qu’il n’aura pas de problèmes de Visa comme Ademo…

17 septembre, TORONTO, ON (CANADA) PHOENIX CONCERT THEATRE
19 septembre, QUEBEC CITY, QC (CANADA) IMPERIAL DE QUEBEC
21 septembre, MONTREAL, QC (CANADA) METROPOLIS
24 septembre, BOSTON, MA (USA) BRIGHTON MUSIC HALL
25 septembre, NEW YORK, NY (USA) IRVING PLAZA
28 septembre, SAN FRANCISCO, CA (USA) THE INDEPENDENT
29 septembre, LOS ANGELES, CA (USA) EL REY THEATRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image rza freestyle casque

[Insolite] RZA improvise un freestyle au casque en scratchant !

image quincy love

Quincy compte ses « Love » dans son dernier clip!