in

Orelsan et Lefa étonnants dans « Potentiel » !

imae lefa orelsan potentiel
Lefa et Orelsan étonnent sur "Potentiel" !

Lefa a pris un drôle de virage dans les dernières années de sa carrière. Il s’est d’abord fait connaître avec la Sexion d’Assaut, grâce à quelques singles et une polémique aux relents homophobes, qui est désormais réglée. Mais depuis quelques temps, s’il kicke toujours aussi bien (même mieux) qu’à ses débuts, c’est le contenu de ses textes qui a changé. Beaucoup plus réfléchis, avec des messages plus complexes, on sent que Lefa veut faire un rap d’adulte, et ça, on valide !

Cette semaine, il est de retour aux côtés d’Orelsan pour le morceau « Potentiel », un single assez étonnant extrait de « 3 du Mat », le prochain album de Lefa, disponible le 6 avril prochain.

Très engagé

On n’avait plus trop l’habitude de voir Orelsan aussi énervé, ni Lefa aussi engagé, mais ce featuring est vraiment une excellente idée. Sous ses airs de banger trap (avec l’instru composée par Bersa Music) le morceau est finalement un titre très « rentre dedans », adressé au système, au média, à cette société étouffante en général avec deux couplets de grande facture qui regorgent de punchlines ou de messages explicites, et un refrain chanté plutôt bien fait.

« J’aime regarder l’Homme et l’analyse, j’aime me tromper quand j’ai des préjugés, J’aime voyager léger, dites au douanier qu’il trouvera pas d’explosifs dans ma valise », voilà le genre de lignes qu’est capable d’écrire Lefa maintenant, pendant qu’Orelsan est sur du plus classique « N’oublie pas que tout le monde veut t’vendre des trucs, qu’la télé sert juste à vendre des pubs ». Bref, pas mal du tout, et voilà qu’on est soudainement bien curieux quant au contenu de ce prochain album de Lefa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image paco clip les bons côtés

Paco et Ol’Zico veulent mettre en avant « Les Bons Côtés » ! [CLIP]

image game over compilation rap français

« Game Over », la compil’ qui réunit la crème du rap français actuel, a une date de sortie !