Orelsan nous montre à quoi ressemble une “Défaite de Famille” !

Cela ne vous a probablement pas échappé, à mois que vous soyez partis en Alaska depuis un an, mais Orelsan a sorti un nouvel album solo fin 2017, nommé “La Fête est finie”. Un album encensé par les critiques, même si ici on est loin d’être fans, à cause d’un côté un peu trop pop, avec trop peu de rap, trop peu de kickage, et des messages qu’on trouvait un peu bateau. Mais bon, c’est avec cet album qu’il a gagné ses Victoires de la Musique, c’est donc qu’il ne doit pas être si mauvais… Ou peut-être que si, justement : on le préférait quand il rappait “J’men bats les couilles des Victoires de la Musique, j’vise les Hots d’Or”. Lui-même l’a d’ailleurs avoué, il n’aurait pas voté pour lui cette année dans la catégorie rap.

Quoiqu’il en soit, Orelsan continue de pousser son album vers d’autres sommets, avec un nouveau clip, celui du morceau “Défaite de Famille” cette fois, troisième clip du projet.

Un concept original

Ça tombe bien qu’il ait choisi ce morceau, qui est clairement celui qui ressemble le plus au Orelsan des débuts. Un rappeur insolent qui touche juste à presque chaque punchline, avec ce côté blasé et énervé à la fois. Le concept? Ces fêtes de famille, des réunions souvent interminables dans lesquelles on peut très vite se faire chier. Voilà de quoi il décide de nous parler.

Et comme il a toujours de bonnes idées, il a décidé de se filmer dans une salle des fêtes, déguisé en tout un tas de personnages hauts en couleurs qu’on a tous dans notre famille : l’oncle bourré, les vieux qui font des blagues de cul, le beau-frère lourd. Des clichés, certes, mais ça fait quand même écho à des situations vécues par tout le monde, et c’est pour ça que c’est très efficace.

Bref, un clip à la hauteur, pour un es meilleurs morceaux du projet !

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi