Orelsan sort tous ses albums en vinyle

Les amoureux du hip hop old school ne se sont jamais vraiment remis de la disparition progressive du format vinyle, ces énormes disques prévus pour les platines des Djs mais aussi des auditeurs. Car le son du vinyle avait un timbre difficilement imitable que beaucoup regrettent aujourd’hui, à l’heure du MP3 et du streaming.

Orelsan, né en 82, a visiblement lui aussi la nostalgie du vinyle. Et il a trouvé une solution pour tous ceux d’entre vous qui ressentent la même chose que lui.

Trois solos en vinyle

En effet, le Normand a annoncé qu’il venait de sortir ses trois albums solo en vinyle. On a donc ”Perdu d’avance”, sorti en 2009 et qui coûte aujourd’hui 16,99€ en vinyle, ”Le Chant des Sirènes” sorti en 2011, au même prix, et le dernier en date, ”La Fête est finie” pour 17,99€.

Une idée assez judicieuse, juste avant Noël, ce qui en fait le cadeau idéal des nostalgiques ou des puristes du vinyle. Un format qui semble retrouver une seconde jeunesse depuis l’année dernière. En Grande-Bretagne, par exemple, l’année 2016 a enregistré le plus haut chiffre de ventes de vinyles depuis 25 ans, avec 3,3 millions d’exemplaires vendus.

Il se pourrait donc bien qu’Orelsan transforme ses vinyles en or, ce qui ira très bien sur le double platine récolté par son dernier album. Et pour ceux qui douteraient de l’utilité du format vinyle pour ses titres aux sonorités peut être trop ”neuves”, vous pourrez toujours déguster de bons titres ”à l’ancienne” comme il savait en faire.

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi