AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentOumar et Sam's s'adressent aux "Vrais" dans leur clip...

Oumar et Sam’s s’adressent aux « Vrais » dans leur clip !

-

L’heure n’est plus tellement à l’humilité parmi les rappeurs français, de plus en pus enclins à tomber dans l’egotrip, de manière parfois un peu trop facile, et surtout, trop peu originale. Si d’autres comme Vald ou Kekra maîtrisent l’art de l’egotrip, d’autres se contentent souvent de ressasser les mêmes clichés de chef de cartel d’il y a 30 ans. Et d’autres, encore, font le choix d’un retour à l’humilité, à des morceaux et des postures plus simples, à une attitude moins arrogante et plus vraie.

C’est le cas de Oumar par exemple, qui a invité Sam’s pour tourner le clip du morceau « Vrais », extrait de son album « Training Day II » sorti la semaine dernière.

Retour à la simplicité

Terminés, les effets visuels perchés qu ne parlent qu’aux buveurs de codéine, et qui sont devenus incontournables dans le rap. Oumar et son réalisateur Andrès Esteban ont opté pour la simplicité la plus minimaliste, avec uniquement des scènes de vie montrées à l’image, ainsi que quelques images de clips classiques du rap français. On y voit un jeune vêtu de son survet de l’Atletico, qui mène la grande vie à base de canettes, de FIFA, et de toutes ses choses qui forgent la jeunesse.

Pour ce qui est du son en lui-même, Oumar nous lâche un excellent couplet, sur cette instru à mi-chemin entre le boom bap classique et la trap. Avec notamment d’excellentes punchlines, incitant à rester vrai, contrairement à tous les autres rappeurs. Des paroles assez dépitées, que ce soit sur la réalité de la rue ou celle du rap game. Et Sam’s suit le même mouvement avec cet air désabusé qui lui va plutôt bien musicalement.

Bref, du bon boulot, et on vous invite à aller écouter le projet d’Oumar, « Training Day II », qui renferme d’excellentes pépites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous