in

Pascal Tessaud présente le clip « No Retreat » de KAOT’F feat CHIP FU

Le réalisateur français Pascal TESSAUD remarqué avec son long métrage « Brooklyn » (sélectionné au Festival de Cannes) et ses documentaires devenus classiques sur les cultures urbaines « Slam, ce qui nous brûle », « Beatbox, boom bap autour du monde » et dernièrement pour ARTE « Paris 8, la Fac hip Hop », vient de nous livrer un clip de rap puissant tourné à New York « No Retreat, no Surrender » pour KAOT’F, rappeur franco-tunisien de Clichy en featuring avec CHIP FU, la légende des Fu-Schnickens, affiliés Native Tongue de New York. 

Le clip tourné entièrement dans les rues de Brooklyn avant le confinement est une grosse claque sonore et visuelle. Le montage survitaminé met en valeur la vitesse et la force de frappe des flows de killers du frenchy et du New Yorkais. Dans l’ambiance morose actuelle, ce clip donne la patate, les couleurs vives et la mise en scène énergique nous font penser aux meilleurs films de Spike Lee « Do the Right Thing » et « Clockers », le cinéaste français rendant hommage ainsi au quartier de Flatbush et au cinéaste de Brooklyn qui lui a donné envie de faire du cinéma dans son adolescence. Le titre du tracks est également un clin d’oeil aux Guerriers grecs Spartiates qui ne voulaient « ni reculer, ni se rendre » face à l’adversité.  Un message approprié, au vu de la difficulté que les métiers du spectacle traversent en ce moment pendant cette crise mondiale actuelle.

A découvrir également le clip très visuel de Pascal Tessaud tourné dans le Bronx et Harlem « Where i’m From » pour le groupe US Get Open

Découvrez également : Havoc et Flee Lord dévoilent un album en hommage à Prodigy avec de nombreux invités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Photo de Prodigy et son tatouage : Mobb Deep

Havoc et Flee Lord dévoilent un album en hommage à Prodigy avec de nombreux invités

Photo de Big Sean portant un maillot des Detroit Pistons - Nouveau directeur créatif de l'équipe

Big Sean : le nouveau directeur créatif des Detroit Pistons