Passi, les Neg’ Marrons, le groupe 2 Bal, Papillon Bandana de la Clinique, les Sages Po, Rockin’ Squat et Akhenaton sur le même morceau. Vous en rêviez ? Passi l’a fait et ça s’appelle « Les Seigneurs ».
Monsieur Passi était l’une des têtes d’affiche du dernier Demi Festival, la cinquième édition du rendez-vous 100 % rap français de Demi Portion. En marge de sa performance au Théâtre de la Mer de Sète, durant lequel il nous aura fait frissonner en interprétant ses plus grands classiques, nous sommes allés à sa rencontre.
Et si le but premier de notre échange était de revenir avec lui sur les plus grands titres de sa discographie, le MC du Ministère A.M.E.R a semble t-il apprécié la démarche et s’est laissé aller à quelques confidences, notamment concernant ses prochaines sorties. Au détour d’une discussion relative aux dernières tournées du Secteur A et de L’âge d’or du rap français, il a assuré que l’esprit collectif dans le rap français n’était pas mort et qu’après la prouesse du rap marseillais avec 13 Organisé, il comptait lui aussi apporter sa pierre au nouvel édifice. Comment ? Avec un nouveau projet XXL et des plus exceptionnels.
Un posse cut légendaire pour la rentrée
Peut-être faites-vous partie des nostalgiques de l’époque des posse cut, ces morceaux de rap bruts dans lesquels quatre MC ou plus débitent tour à tour leur couplet sans refrain. Et bien réjouissez-vous puisque Passi a confié en exclusivité à Hip Hop Corner qu’il comptait faire revenir le format en force : «Je vais sortir un morceau XXL avec que des anciens. On a posé avec les Neg’ Marrons,2 Bal, Papillon Bandana du Ministère A.M.E.R, les Sages Po, Rockin’ Squat et Akhenaton. Le titre est prêt, il s’appelle « Les Seigneurs » et ça sort à la rentrée».
Pas de date de sortie précise pour le moment donc, mais le rendez-vous des Seigneurs est pris tous les fans de rap français. Si la nouvelle a de quoi réjouir, elle ne dit pas toutefois si ce posse cut, déjà légendaire sur le papier, accompagnera la sortie d’un nouvel album dans le futur. Quoi qu’il en soit, neuf mois après dernier titre solo « Django » et quelques jours après avoir foulée le tapis rouge du premier festival de Prague pour son rôle dans le fils « Les Princes » de Lisa Bierwirth, Passi a décidé de revenir en force et avec les meilleurs. Et ça quel plaisir. Allez courage, plus que quelques jours à attendre, donc restez aux aguets.