in

Pone s’exprime sans mots dans « It’s me Cathy » [Clip]

https://hiphopcorner.fr/rap-francais/pone-fonky-family-reportage-maladie-de-charcot-2019

Le légendaire producteur de la Fonky Family Pone, touché depuis 2015 par la maladie de Charcot, vient de publier le clip de « It’s me Cathy », tiré de son album Kate & me.

Producteur de certains des morceaux les plus emblématiques de l’histoire du rap français, Pone est touché depuis 2015 par la terrible maladie de Charcot (ou sclérose latérale amyotrophique). Alité, privé de ses mouvements et de sa parole, Guilhem Gallart est devenu un emblème de force mental et de courage en publiant cette année l’album Kate & me. Premier album composé uniquement avec les yeux, l’album sonne comme un symbole et un message d’espoir pour toutes les personnes en situation de handicap. Nous vous invitons à lire la touchante interview de Pone réalisé par Hip Hop Corner.

Fan de longue date de la chanteuse britannique Kate Bush, Pone a conçu son album comme un hommage à cette dernière. La discographie de la chanteuse a été très importante pour le producteur de la FF durant ses moments les plus durs, qui a donc basé son opus sur de nombreux samples de Bush tout en la nommant dans le titre.

Même privé de ses mains, on reconnait la patte du producteur à travers ses drums et sa science de la découpe de sample, faisant se rencontrer Biggie et Kate Bush. Le clip est quand à lui simple et plein d’humanité, à l’image de Pone. Dur de ne pas être dans l’admiration face à la démarche et à la bravoure de l’homme, qui parvient à être plus exemplaire inspirant que la plupart d’entre nous quand bien même il n’est plus en mesure de bouger et parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-404billy-stop-clip

404Billy s’oppose à ce système en disant « Stop » [Clip]

image-13-block-blo-réédition-stream

13 Block livre la réédition de « BLO »[Stream]