in

SCH revient avec le gros visuel de R.A.C. [Clip]

[Sortie du jour poster="https://hiphopcorner.fr/wp-content/uploads/2019/11/Capture-d’écran-118.png"] SCH sort son nouvel album « JVLIVS » !

SCH vient de dévoiler un nouveau morceau clippé, R.A.C., et d’annoncer la sortie de son nouvel album.

Le dernier album d’SCH, JVLIVS, sorti il y a un peu plus d’un, avait conquis le public avec ses sonorités méditerranéennes, ses métaphores mythologiques et son imagerie marqué par le grand banditisme italien. SCH avait annoncé que l’album, aujourd’hui disque de platine, n’était que le premier volume d’une trilogie, et que le tome 2 arriverait fin 2019.

Surprise donc avec ce nouveau morceau clippé, R.A.C., dont l’ambiance diffère radicalement de celle de JVLIVS. La prod, composé par Phazz (membre du duo Almeria, et producteur entre autres de RR 9.1) est beaucoup plus proche des sonorités en vogue en ce moment, avec son beat trap lourd, son piano minimaliste et sa flûte (instrument qui règne sans partage sur la trap depuis Mask Off). SCH y adopte des placements plus conventionnels que d’habitude, en gardant néanmoins ses intonations et son grain de voix si reconnaissables. Le morceau est cela dit très efficace, mais les puristes fan du SCH de A7 et JVLIVS et de leurs ambiances mafiosos regretteront probablement cette direction là.

Le clip est quand à lui assez dingue, débutant dans un hall et suivant l’ascension d’SCH jusqu’au toit de l’immeuble, entre descentes de la BRB, fabrications de drones et retapage de cross. Julien Schwarzer finit donc à faire du balltrap sur le rooftop du bâtiment, une occupation hautement divertissante à n’en point douter. Rooftop, c’est justement le titre du prochain album du rappeur d’Aubagne, qui sortira dès le 29 novembre.

Un retour brutal et imprévisible, puisque non seulement l’album n’est visiblement pas une suite à JVLIVS, mais qu’il sortira en plus dans seulement 3 semaines.

SCH dévoile également la cover du projet en fin de clip, au bon goût plus que discutable. On en sait pour l’instant pas plus sur l’album, mais on se doute que les fans du numéro 19 sont déjà en train d’allumer des cierges à l’idée que la direction artistique de Rooftop ne soit pas assuré par Katrina Squad.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reason, l'étoile montante de TDE dévoile un nouveau single "Same Ol' Shit"

Reason, l’étoile montante de TDE dévoile un nouveau single « Same Ol’ Shit »

Le rap rose et piquant de Doja Cat revient avec l'album Hot Pink [Stream]

Le rap rose et piquant de Doja Cat revient avec l’album Hot Pink [Stream]