Sefyu va revenir très vite avec un deuxième album

Après Yusef, Sefyu a visiblement encore pas mal de choses à dire et prépare déjà la suite prévue pour les prochains mois.

Partir pour mieux revenir, telle semblait être la volonté de Sefyu à la fin des années 2000. Au sommet de sa gloire en 2008 avec son album Suis-je le gardien de mon frère ?, l’artiste sénégalais est revenu plus de dix ans après avec l’opus très personnel et engagé, Yusef

Récemment pourtant, quand l’artiste faisait parler de lui, c’était surtout pour faire jaser la planète foot. En effet, invité la semaine dernière dans l’émission Le Vestiaire, le rappeur et ancien joueur de ballon rond a entre autres expliqué les raisons pour lesquelles il avait refusé de signer pro à Arsenal. C’est ainsi que quelques jours plus tard, il s’est retrouvé invité dans une autre émission footballistique, So Foot Replay cette fois.

S’il a eu le plaisir de réagir au match de la CAN Sénégal – Algérie, malgré la défaite de son équipe 3-0, le rappeur d’Aulney-Sous-Bois a surtout profité de l’occasion pour nous en dire plus sur ses projets musicaux futurs. Et comme ça, dans le plus grand des calmes, il a annoncé que le successeur de Yusef était dans les tuyaux :

« À mon avis, mon prochain album va sortir dans le courant de l’année. Comme j’ai laissé une grosse période de battement (entre le dernier et celui-là), j’en ai encore pas mal sous le pied. Yusef était un album avec pas mal de constats, sur le prochain je vais laisser place au Sénégalo Ruskov Molotov.”

Comme si annoncer le retour de son alter-ego hardcore ne suffisait pas, il a également donné quelques pistes de réflexion, voire des noms quant aux artistes invités sur l’album.

« Y’a des collaborations en route. Beaucoup d’artistes ont montré de l’engouement à la sortie de mon album. Des Kaaris, des SCH, des Koba LaD… C’est des potentiels featurings oui. »

Après plus de dix ans de silence, deux albums de Sefyu en un an, c’était carrément inespéré. Ce qui rend la nouvelle d’autant plus belle.

Jérémie Leger
Jérémie Leger

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi