Sinik toujours ”De Marbre”

Après avoir teasé son retour plusieurs fois, via des interviews ou un freestyle, ça y est, Sinik est bel et bien de retour, avec un nouveau son, ”De Marbre”. Le son est extrait du prochain album de S.I.N.I.K, qui lui s’appellera ”Drône”, qui devrait sortir le 17 novembre prochain.

Rien n’a changé ?

Ce qui est frappant dès les premières mesures, c’est que rien ne semble avoir changé, Sinik est resté exactement le même artiste qu’un début de sa carrière. Toujours très ”cité” dans ses références, son comportement, ses textes, on sent que le rappeur est resté fidèle aux siens et n’a pas oublié d’où il vient, ni son parcours.

A mi-chemin entre l’egotrip et la dénonciation, comme il avait su le faire auparavant également (‘Y a que des comédiens, des Fabrice Luchini, téma ils laissent mourir le Burkina et parlent du Burkini”), Sinik découpe l’instru et vient déballer toute sa rage sur ce son. Chose notable, un refrain où le MC des Ulis chante, et même avec un tout petit peu de vocoder.

Ça fait très plaisir de ré-entendre Sinik, lui qui avait mis de coté le rap pour le tatouage, avant que l’appel du mic ne soit à nouveau trop fort.

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi