in

Sneazzy crache du « FEU RÉGULIER »

Sneazzy: Supersound étant béni, place au Nouvo Mode

Alors que le compte-à rebours pour la sortie de « Nouvo Mode » a déjà commencé, Sneazzy vient de lâcher un freestyle aux petits oignons.

« Ok les gars, fini de rigoler ! On enclenche la cinquième ». Tel est le message implicite porté par Sneazzy avec ce nouveau freestyle. À trois semaines de la sortie de son nouvel album intitulé Nouvo mode, le rappeur parisien nous montre qu’il est définitivement prêt à passer aux choses sérieuses.

La vidéo a beau durer 1 min 51 sec seulement, il y a néanmoins pas mal de choses à dire. Tourné dans un tunnel, le clip se veut minimaliste et la colorimétrie de rouge/orange va dans la continuité du travail déjà proposé par Sneazzy.

Concernant la prod’. Elle est signée Phaaz (beatmaker qui a entre autres déjà travaillé avec Oxmo, Orelsan et Sch), et est loin de laisser indifférent. En effet, les notes entraînantes et rythmées de l’instru font leur petit effet. De plus, on note clairement une évolution avec l’ajout d’une flûte pour la deuxième partie du morceau.

Et Sneazzy ?

S’il y a bien une chose que Sneazzy maîtrise à la perfection, c’est bien l’égotrip. Beaucoup de rappeurs s’y sont déjà essayés, mais peu parviennent jongler aussi bien avec les mots aussi que le rappeur de Paris Sud. Comment expliquer cela ? Tout simplement par le fait que la formation de Sneazzy s’est faite à coups d’Open Mic et de Rap Contenders. D’ailleurs, ce côté « clasheur » ressort très bien dés le début du morceau avec cette punchline :

« Je t’ai remarqué dans le club, tu m’as l’air d’être une jolie garce mais je vais te consommer plus tard alors faites moi un doggy bag » ou encore avec « Fils de p*** tu sers a rien comme vidéo de première écoute ».

Nul doute qu’une telle aisance avec les mots ne s’obtient qu’à force de travail et de persévérance. Des qualités dont le rappeur ne manque pas. On a tendance à l’oublier, mais SNZ est dans le game depuis une décennie déjà, et justement, il n’hésite pas à le rappeler: « Oué khoya je suis connu depuis que je suis mineur ».

Avec un freestyle comme celui-ci, on ne peut s’attendre qu’à une seule chose. Si Nouvo mode se place dans la veine de « FEU RÉGULIER », Sneazzy promet d’enterrer une bonne partie de la concurrence en 2020.

What do you think?

Netflix fin mois d'essai

Netflix supprime le mois d’essai gratuit

Action Bronson annonce la date de sortie de son prochain album Only For Dolphins

Action Bronson annonce la date de sortie de son prochain album