Avant de repartir définitivement, Sniper rend justice à “Adama” [Clip]

Le clip “Adama” sorti du tiroir par Sniper ressemble tristement à un cadeau d’adieux.

Grâce à des hits comme “Gravé dans la roche, “Sans (re)Pères” ou encore “Y’a pas de mérite”, Sniper fait parti de ces groupes qui ont incontestablement marqué le rap français. Malheureusement, après un ultime album Personnalités Suspectes sorti l’année dernière, une tournée annulée, mais une prestation hors normes au concert Hip-Hop Symphonique, Tunisiano, Blacko et Aketo ont finalement tiré leur révérence.

Or, malgré une séparation actée il y a plusieurs mois, le crew a gratifié son public d’une brève réapparition au travers du clip d'”Adama”, morceau extrait de leur dernier album. Dans ce titre, le trio de MC prend position pour rendre justice à Adama, ce jeune rendu tristement célèbre suite à son interpellation musclée dont a résulté sa mort.

Tourné en noir et blanc, ce visuel minimaliste et épuré laisse apparaître les portraits des trois membres du groupe pendant qu’ils chantent leur couplet. Et puisque ce clip, prône la diversité et la tolérance, les plans sont entrecoupés de nombreux autres visages tous différents.

Malgré tout, ne vous attendez pas à une nouvelle reformation du groupe. En effet, dans la description du clip sur Youtube, on peut lire un message un peu amer, mais sans équivoque, comme le disait Tunisiano à l’époque.

“Comme vous devez sûrement le savoir, le groupe est malheureusement de nouveau séparé, Blacko ayant décidé de ne pas poursuivre l’aventure, nous avions prévu de sortir ce clip et plutôt que de le laisser dans un tiroir et qu’il ne voie jamais le jour, nous avons décidé de le partager avec vous, merci à tous pour votre soutien depuis toutes ces années, merci aux supporters de la première heure et à ceux qui nous découvrent 🙏🏼❤️ “

Les nostalgiques de Sniper auront peut-être la larme à l’œil, mais au moins, avec ce clip émouvant offert en guise d’adieu, le groupe peut-être fier de sortir par la grande porte. De toute façon, leur art restera à jamais gravé dans la roche.

Jérémie Leger
Jérémie Leger

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi