Sofiane : Infos, news, titres et albums du rappeur

image Sofiane article garde à vue pour le clip de Toka Le rappeur, originaire du Blanc Mesnil, Sofiane

LA BIOGRAPHIE
de Sofiane sur Hip Hop Corner.

Sofiane s’est fait connaître du grand public dernièrement grâce à sa série de freestyle #jesuispasséchezso avant de confirmer son statut de rappeur qui compte avec de nombreux clips et son album « Bandit saleté » en 2017.

Mais Fianso est dans le rap depuis bien plus longtemps. D’origine algérienne, il naît en 1986 et grandi dans le 93, plus précisément au Blanc-Mesnil. Connu comme un immense passionné de rap, il fait ses premiers pas avec le groupe Les Affranchis au sein du label Karismatik. Il sort ensuite un Maxi nommé Première claque en 2007 suivi de La vie de cauchemar en 2009. Des projets qui font de lui un jeune rappeur à suivre et lui assurent un réel succès d’estime. Avec sa mentalité qui consiste à « se faire seul », Sofiane quitte Karismatik en 2010 pour fonder son propre label et ainsi être son seul chef. Il sort alors Blacklist qui connaît un bon succès commercial. Il y explore tous styles passant du très sombre « Mon jnoun » au tube « Elle était belle ». Il enchaîne ensuite avec Blacklist 2 en 2013 sur lequel figurent des invités de renoms comme Rohff , Mac Tyer ou Léa Castel. Fianso est désormais bien connu par tout amateur de rap français.

Après quelques années à travailler dans l’ombre, il effectue un retour tonitruant en Avril 2016. C’est à ce moment qu’il commence ses désormais célèbres freestyles #Jesuispasséchezso. Le principe est simple : aller rapper à chaque fois dans une cité différente. De la Castellane (Marseille) au quartier de MHD, le rappeur balance des clips aux 4 coins de la France. Une recette pleine de spontanéité, avec des textes très crus qui font revivre une certaine authenticité qui semblait disparaitre dans le rap. Le Buzz grandit à chaque nouveau freestyle. Lors de son passage aux Mureaux dans les Yvelines, le tournage vrille en émeute avec des policiers qui tentent d’intervenir. La vidéo a fait polémique et a contribué à faire grandir le personnage Fianso dans la sphère publique. Capitalisant sur cette bonne dynamique, il sort l’album du même nom « Jesuispasséchezso » en janvier 2017, avec tous ses freestyles accompagnés de quelques inédits dont le single « Tout le monde s’en fou » dans un format plus adapté à la radio.

Si Fianso aurait pu se laisser du temps pour sortir un autre album, il enchaine avec « Bandit Saleté » en mai 2017. Un projet dont il aura clippé presque la moitié des extraits avant sa sortie. Il reprend les recettes de ce qui a fait son ascension rapide, un rap violent et street comme sur « Toka » ou « Bandit Saleté ». Le premier, pour lequel il a immobilisé l’autoroute, lui aura d’ailleurs valu quelques soucis judiciaires mais aura tout autant contribué à faire parler de lui. On retrouve aussi des sons plus dansants comme le tube « Mon ptit loup ». L’année 2017 installe le rappeur du 93 comme un artiste incontournable et suivi par une communauté de fans toujours plus grande.

Toute l’actualité du rappeur Sofiane sur Hip Hop Corner

Nothing Found

It seems that we can’t find what you’re looking for. Perhaps searching can help.