Swing explore des nouveaux chemins avec son EP, ALT F4 [Streaming]

Après un premier album paru en 2018, Swing continue ses pérégrinations en solo avec son deuxième projet, ALT F4.

Exister en tant qu’artiste à part entière, tout en faisant parti d’un groupe. Voilà l’équation à laquelle Swing tente de répondre depuis quelque temps. L’artiste fait parti du groupe L’Or du Commun (très proche de Roméo Elvis) qui a profité de la nouvelle vague belge pour se faire une belle place sur l’échiquier du rap. Depuis 2018 et son album Marabout, le rappeur tente des escapades en solo. Avec ce premier projet mélodieux, l’artiste explore des horizons musicaux différents et évoque des choses plus personnels.

Après avoir publié un premier album avec son groupe l’année dernière, Swing publie un nouvel EP, intitulé ALT F4. Ce titre n’est pas choisi au hasard. Il peut sembler étrange, pour les personnes étant peu familier avec l’informatique, mais ce terme désigne une action qui consiste à fermer une fenêtre sur PC grâce à une combinaison de touches. Avec ce titre symbolique, le Bruxellois exprime ses intentions artistiques.

Un projet qui suit la voix du rappeur

Comparé à Marabout, sur ALT F4, Swing explore beaucoup plus ses capacités vocales. En effet, l’artiste souhaite opérer un nouveau virage artistique vers la chanson.

Si le premier extrait dévoilé en novembre qui ouvre le disque et le titre « Gris » est imprégné de rap, le reste du projet est plus chanté. Sur sept titres, le Belge a convié Angèle, Nemir et Dûné, un casting qui comme lui, ont de belles voix.

L’un des titres les plus marquants du projet est sa collaboration avec Angèle. Le morceau « S’en aller » est une ballade mélancolique, rythmée par un léger beat et une superbe mélodie de piano. ALT F4 est un court EP, subtil et sombre qui dévoile toutes les qualités artistiques de Swing.

Mehdi
Mehdi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi