AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentTengo John sort les ''Trois Sabres pt.3'' façon samouraï

Tengo John sort les  »Trois Sabres pt.3 » façon samouraï

-

Les dix dernières années du rap français ont vu se multiplier les références : qu’elles soient musicales, ou graphiques pour les clips, on et désormais loin des seuls  »Scarface », ou  »La Cité de Dieu’‘ et ce genre de choses. Par exemple, les mangas sont rentrés en force dans le game, les délires de samouraïs d’IAM ont été remis au goût du jour, même le football est désormais bien mieux utilisé par nos rappeurs.

Tengo John fait partie de cette nouvelle génération de rappeurs, aux références multiples et variées, avec un flow très carré, quasiment mathématique. Dans l’idée, ça ressemble un peu à du Django, mais avec des flows plus variés, et ça rend plutôt bien il faut dire.

Un clip en trois parties rempli de références

Le clip dure 6 minutes, et il est découpé en trois parties. Un grosse vidéo donc, avec beaucoup de matière, beaucoup de références et de punchlines, et un flow que le MC arrive à accélérer ou ralentir selon les besoins.

Dans la première partie, la référence aux samouraïs est omniprésente dans le visuel et ce filtre vidéo produit un effet assez joli. La deuxième semble avoir été filmé à la Super 8, tournée dans les rues de sa ville. La troisième est en noir et blanc, tournée sur un parking et sur un terrain de foot bien déglingué. Trois univers assez sombres, on sent que le MC est torturé, même si il est plutôt excellent dans cet exercice d’egotrip.

Bref, une belle découverte ! Qu’en pensez-vous ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous