in

[TOP 10] Les meilleurs sons du rap français pour le mois de mai !

image-demi-portion-clip-superhéros-TOP-mai-2018
top 10 du mois rap fr

Ce mois de mai a été particulièrement riche au niveau du rap français, on retient en particulier le vendredi 25, sur lequel pas mal d’artistes semblent s’être donné le mot pour sortir leur album.

On avoue avoir été terriblement tentés de faire figurer plusieurs tracks de mêmes rappeurs sur cette liste mais dans un souci d’équité nous avons préféré limiter à un son pour chaque artiste, car finalement les méritants ne manquaient pas ce mois-ci.

Et c’est Demi-Portion qui ouvre cette liste avec le morceau « Super Héros » issu de l’album éponyme sorti le 18 Mai dernier. Clip magnifique, lyrics profonds et soignés et musicalité des plus plaisantes, ce titre aurait difficilement pu être absent de ce top, sa place au chaud était pour ainsi dire assurée depuis deux semaines.

Au rayon des connexions inattendues on se doit bien de saluer Sofiane, qui a débarqué tout récemment accompagné des New Gypsies et de leurs rythmes endiablés, la fusion est des plus réussi et fait de ce track l’un des mariages musicaux les plus convaincants de ces derniers temps.

Honneur à la Scred dans le top de ce mois-ci, plus particulièrement à Haroun qui nous lâche un gros freestyle pour FrontKick, le troisième de la série, le rappeur de Bez-Bar donne une fois de plus dans le travail de sniper, le précis, le rapide, la rime assassine.

Au début du mois Seyté de la Smala nous rappelait que « La vie est belle » en nous offrant son album gratuitement et nous gratifiait également du superbe « Milonga » tourné en Espagne, si vous êtes passés à côté il n’est jamais trop tard !

 Dosseh, ce mois ci, nous faisait part de sa lassitude et de ses réflexions dans le très tranchant « Habitué » que nous vous invitons à (ré)écouter.

Jok’Air nous offre ce mois ci le très bon « Jok’Rambo« , premier album solo de l’artiste, sur lequel figure le morceau « Aquarium« , qui visuellement comme musicalement reste un des plus marquants du disque.

Parmi les sorties du 25 Mai dernier, on accueillait aussi l’album « Chansons » de Lucio Bukowski et Mani Deïz qui nous offraient notamment le clip censuré depuis de « Sale Putain« , fort heureusement le son quant à lui est toujours disponible pour le bonheur des oreilles les plus averties.

Le rappeur belge « de la Rue Pelletier » rejoignait Makala pour représenter la « 243 Mafia » ce mois ci, suivant sa recette déjantée pour notre plus grand plaisir.

Nous connaissions Kenyon le raggaman, depuis il a su montrer l’étendue de sa palette musicale et revient dans un son strictly hip hop qui résonne comme une grosse baffe.

Pour le dernier titre de ce top 10 , le rap belge est encore une fois à l’honneur avec ce duo Roméo Elvis X Senamo détonant dans « C’est mon Boulot« , pêchu et entrainant le morceau mérite pleinement sa place dans ce top, et le conclut !

Rendez vous le mois prochain pour un nouveau TOP 10 des meilleurs sons rap fr !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-break-18juillet-film

« Break » arrive dans les salles le 18 Juillet !

image-opérap-demip-sebastian-damiani

Le projet « Opérap » est enfin arrivé !