in

Toujours pas de Joke à l’horizon…

image joke toujorus pas d'ultraviolet
On ne sait toujours pas ce qu'il en est de l'actu de Joke...

On ne sait pas exactement ce qui a pu arriver à Joke. Le rappeur de Montpellier a pourtant tout pour réussir. Après des débuts en 2009 sous la houlette de Teki Latex (de TTC), il commence à se faire connaître sur la Toile en balançant des EP, avant de commencer à exploser en 2011 / 2012. La hype autour de lui monte très vite, il continue à sortir des EP, puis un album, « Ateyaba », en 2014, encensé par la critique, et qui confirme son statut de figure importante du rap FR.

Mais depuis 2015, le silence radio était quasi complet, avant l’annonce d’un retour avec un nouvel album, « Ultraviolet ». Un retour encore avorté…

Toujours pas de « Ultraviolet » dans les bacs

Son projet était sensé sortir en 2017, comme il l’avait annoncé à grands coups de messages subliminaux placés subtilement dans ses clips. En novembre, précisément. Puis il avait repoussé la sortie à 2018 sans plus de précisions. La FNAC, eux, affichaient sur leur site une date de sortie le 2 février, aujourd’hui. Mais là encore, rien…

En l’absence de communication claire de la part du rappeur,ou même d’une tracklist du projet, on est en droit de se dire que l’album ne sortira peut-être jamais, comme « Detox » pour Dr.Dre. Ou peut-être Joke a-t-il du mal à s’adapter aux nouvelles fréquences de sortie de sons aujourd’hui, et qu’il a envie de faire attendre ses fans, à l’heure où certains sortent 5 albums par an.

On espère en tout cas que ça n’est pas à cause de problèmes personnels que Joke est si long à revenir. Il y a quelques jours, c’est sa tournée qui était reportée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image sch ninho

SCH et Ninho à Toulouse pour un feat!

image rohff naps

Quand Naps donne la force à Rohff!