in

« Le visage du rap » , un livre photo sur le rap français !

image le visage du rap livre photo
Découvrez le livre des photographies de David Delaplace autour du hip hop.

David Delaplace est un jeune photographe de 27 ans qui est également un gros passionné de rap français, et de culture hip hop en général. Pour faire grandir cette culture, c’est important d’en dégager des visages marquants, auxquels on peut se rattacher pour essayer de définir l’identité du hip hop français.

C’est exactement dans cette démarche que s’est inscrit le photographe, qui vient de publier un livre « Le visage du rap » sous la forme de documentaire photographique, avec des artistes du monde entier, et en particulier des frenchies.

3 ans de taff et 400 pages

David n’a pas chômé, et son œuvre est le fruit de trois ans de travail acharné. 400 pages dans lesquelles il voulait  »rendre hommage à cette culture qui a accompagné mes jeunes années. Alors, j’ai mis mon œil à son service en 2014, lorsque j’ai réalisé qu’on perdait rapidement de vue des artistes qui avaient marqué certaines périodes de nos vies ».

Dans l’oeuvre, on retrouve notamment des mecs comme Kool Shen, Oxmo, Kery, mais aussi de splus récents comme Fianso ou Georgio, bref, un vrai travail exhaustif qui met en lumière tous ceux qui ont apporté leur pierre à l’édifice hip hop.

Le livre publié chez les éditions Ramsay est dispo au prix de 50 euros. Une bonne idée de cadeau de Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image rza freestyle

RZA légendaire dans son freestyle de 9 min

image jordan collection site

Jordan Brand lance un nouveau site internet