in

Veerus va finir du côté obscur comme « Palpatine » ! [Clip]

image-veerus-palpatine-clip-rap-fr-2018
Veerus assis sur le trône dans son nouveau clip "Palpatine".

Veerus a frappé assez fort le mois dernier. En effet, le rappeur de Dunkerque débarquait avec un nouvel album solo tout frais, appelé « Iceberg Slim », en référence au romancier américain autour du livre « Pimp », fondateur pour la culture hip hop. Un album rempli de culture, de références, de sens, généralement, ce qui n’est plus si courant aujourd’hui. Si le projet est globalement assez sombre, on y trouve parfois des petites éclaircies avec des morceaux plus doux.

Le morceau « Palpatine », extrait du projet,  fait partie des morceaux sombres du début d’album, et Veerus a décidé d’en dévoiler le clip hier soir.

Le côté Obscur de Veerus

Evidemment, vous l’aurez compris, le nom du titre fait référence à l’Empereur Palpatine, personnage clé de la saga Star Wars, puisque c’est lui, en fin de compte, le Seigneur Sith qui a préparé le retour du Côté Obscur patiemment, dans l’ombre. Le morceau n’est donc pas très joyeux, et parle de l’attrait de Veerus pour les mauvaises choses : appât du gain, froideur du coeur, avec ce refrain, « J’fais tout ça pour la peine, yeak, j’fais tout ça pour la mama, mais je ne cracherai pas sur la benz, yeah, Palpatine dans la Seine, yeah » qui nous montre qu’il n’est pas si corrompu finalement.

Et pour le clip, on a donc le droit à quelque chose d’assez sombre également, même si les effets de lumière sont très épileptiques au début. La vidéo est montée d’une main de maître par Salim Boujtita, on y voit le rappeur assis la plupart du temps, avec une capuche sombre sur la tête, en train de rapper face caméra. Le tout avec beaucoup d’effets post prod assez incroyables. Un gros boulot de la part de toute l’équipe, Veerus compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-lebonnob-le-gouffre-keskia

[FREESTYLE KESKIA] Le Gouffre, La Mannschaft, Geule Blansh, Fadah, Da System, Le Bon Nob

image-ateyaba--interview-actu-rap-fr

Joke : un nouveau nom, mais toujours pas d’album.