image-fanny-polly-yass-gutenberg-clip

Ensemble, Yass et Fanny Polly font briller le rap niçois sur “Gutenberg” [Clip]

Yass et Fanny Polly représentent parfaitement le 06 en lui offrant un hymne rap endiablé intitulé “Gutenberg“.

On ne parle que peu de Nice sur la carte du rap français, pourtant, nos deux MC’s du jour en sont d’excellents représentants. D’un côté Fanny Polly, la dernière signature de la Scred Connexion. De l’autre, Yass, rappeur et professeur de français, qui en plus de ça, est l’un des meilleurs freestyleur de sa région.

Sachez par ailleurs que leurs points communs ne se limitent pas qu’à leur ville. Tout deux ont sorti leur premier album le 21 juin dernier, des projets respectivement intitulés Toute une histoire et Plaie béante. Était-ce un signe du destin ? En tout cas, si leurs disques arborent une teinte sombre, les deux niçois ont cette fois décidé de partager le mic sur “Gutenberg”, un freestyle endiablé aux sonorités funky, qui ne manquera pas de vous faire bouger.

Nice sous les projecteurs

Sur une prod’ dansante de Scutheotaku, le duo brille par sa technique et se passe le micro avec une aisance déconcertante. Prof de français oblige, Yass marque les esprits par son écriture fine, ses figures de style et ses rimes ciselées. Fanny quant à elle nous éblouit avec son flow fulgurant, sa hargne verbale et ses punchlines percutantes.

Et puisque ce morceau a pour but de nous faire danser pour le reste de l’été, quoi de mieux qu’un clip filmé sous le soleil du midi pour l’illustrer ? Devant les caméras de Tarik Kodokuna, Yass, Fanny et leurs potes se sont donné rendez-vous entre la Croix de Garde à Cannes et la Promenade des Anglais à Nice. Leur seul but ? Rapper et nous faire profiter des plus beaux spots du 06. C’est peut-être la rentrée, mais soyez sûrs qu’avec ce morceau, l’été n’est définitivement pas terminé.