Zamdane s’apprête à signer son retour sur le devant de la scène avec un tout nouvel album. Afin de faire patienter ses fans, il vient de partager un premier extrait de ce projet à venir. Baptisé ‘’Zhar’’, le titre est accompagné de son visuel. Zoom sur cette nouvelle sortie du rappeur.
Zamdane : un jeune talent à suivre de près
Dans le paysage musical français, Zamdane fait sans doute partie des talents impressionnants de la nouvelle génération montante. Originaire de Marrakech, le jeune rappeur s’impose de plus en plus dans le milieu du rap avec sa voix charismatique et son style de rap atypique.
C’est en 2017 qu’il s’est fait remarquer avec son premier clip baptisé ‘’Favaro’’. Un titre dans lequel le rappeur captive l’attention avec des lyrics poignants, des punchlines lourdes, et un flow aiguisé. Ce clip cumule actuellement plus de 2 300 000 de vues sur YouTube.
Après une série de freestyles à succès baptisée ‘’Affamé’’ et plusieurs singles de qualité, Zamdane a décidé de sortir son tout premier album studio. Un grand pas pour le rappeur qui compte bien graver son nom dans l’histoire du rap français. Pour l’heure, il n’a donné aucun détail concernant le nom, la tracklist, ou encore la date de sortie officielle de ce projet. Toutefois, nous savons que sur ce prochain opus, Zamdane a fait appel à des invités cinq étoiles, notamment Soso Maness, Dinos, mais aussi Jazzy Bazz. De quoi faire rêver le public.
Désireux de tenir en haleine ses fans, le jeune rappeur a décidé de publier un tout premier extrait clippé baptisé ‘’Zhar’’.
‘’Laisse-moi oublier, laisse-moi chanter’’
Dans ‘’Zhar’’, Zamdane se livre sans artifice sur les réalités de la vie. On peut l’entendre rapper : « J’suis en vie contrairement à d’autres, j’remercie mon ciel. P’t-être si j’étais mort, ils auraient plus cru en mon potentiel. Okay, au bled, notre peine, on l’immortalise. Même les cœurs d’nos mères sont des zones à risque ». Des lyrics profonds que le rappeur distille avec un flow efficace sur une instrumentale lourde marquée d’un brin de mélancolie.
Côté visuel, l’interprète de ‘’La fête’’ n’a rien fait à la légère. Réalisée par Roxane Peyronnenc & Zamdane lui-même, la vidéo dévoile le rappeur sous plusieurs plans. On le voit d’abord en solitaire dans une galerie d’art, ensuite au quartier avec ses amis en pleine partie de jeu de cartes, puis à la plage avec sa bien-aimée, pour finir dans une altercation avec un individu le menaçant avec un couteau. Un beau visuel qui illustre très bien le texte du rappeur originaire du maroc.
Découvrez sans plus attendre le nouveau clip de Zamdane juste ci-dessous :