in

Zikxo fait parti des « Jeunes et ambitieux » [Clip]

https://hiphopcorner.fr/rap-francais/rat-luciano-mode-de-vie-beton-style-album-classique/

Le rappeur de Bondy revient avec un nouveau issu de sa première mixtape Temps. « Jeunes et ambitieux » de Zikxo apparaît comme un morceau anthem de toute sa génération.

Parmi les nombreux rookies du rap français, Zikxo se distingue résolument des autres. Si certains peuvent le cataloguer comme un rappeur à l’ancienne, façon Mode de vie béton, c’est que l’artiste cultive un culte au rap des années 2000. Avec une voix rauque et des paroles où l’artiste se livre, le rappeur reste tout de même bien dans son époque avec une inspiration d’ailleurs.

Un rappeur « jeune et ambitieux »

Signé sur le label Rec. 118, le jeune rappeur a sorti cette année, une première mixtape prometteuse, intitulé Temps. Après avoir déjà publié déjà trois clips de son projet, Zikxo poursuit l’exploitation de sa mixtape avec ce nouveau clip « Jeunes et ambitieux ». Comment ne pas penser aussi à la célèbre phrase du refrain des « Princes de la Ville » de 113, dont l’album fête ses vingt ans cette année.

Pour ce titre, l’équipe Katrina Squad nous concocte une instru mélancolique boom bap, mais moderne. Le rappeur nous conte son quotidien et se fait représentant de toute une génération.

« J’suis ce jeune tarté, ouais la j’chercher qui barber
Sur la vie d’ma daronne, rien qu’ils dorment les gens
Ça devrait plus tarder, j’viens d’une ZUP d’attardés
5-0 en mi-temps mais toujours hendek le tard-mi »

Le clip aussi est à saluer, car il est plutôt sobre et suit à la fois Zikxo dans son quotidien, qu’une sombre histoire de règlement de comptes. Dans tout les cas, on vous conseille de miser une pièce sur le rappeur de Bondy dans les années à venir.

What do you think?

image-jokair-chatelet-les-halles-clip

Jok’Air se fait romantique dans « Chatêlet les Halles » [Clip]

Népal 5 nouveaux singles 2020

Le rap français rend hommage à Népal