Il présente un album de rap pour son mémoire à Harvard !

 

Obasi Shaw, un étudiant de la célèbre et prestigieuse université américaine de Harvard à trouvé un moyen original de présenter son projet de fin d’étude. Pas de dossier papier mais un album de rap dans lequel le jeune homme explore le thème très ancien et en même temps très actuel de l’identité afro-américaine, à l’aide d’écrits littéraires.

Félicité par Harvard

Le projet audacieux à en plus reçu un accueil très positif par ses professeurs et l’université a même partagé l’histoire à travers ses réseaux sociaux. Et on a jeté un œil à l’album et l’étudiant se débrouille aussi bien musicalement que dans la prose. Pour Obasi c’est aussi une manière de dédiabolisé le genre : “Certains ne considèrent pas le rap comme une forme élevée d’art. Mais le rap et la poésie sont très proches. Les poèmes rimés étaient très courants dans l’ancienne poésie anglaise.”

On le sait depuis quelques temps déjà, rap et études sont loin d’être incompatibles, récemment Harvard (déjà) archivait 4 albums classiques du rap américain dans son enceinte, ou Médine intervenait à Normal Sup’.

Écoutez le projet d’Obasi Shaw :

Sim
Sim

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi