Rap US : Top 5 des clips musicaux les plus tendance du moment sur YouTube

-

L’année 2022 a démarré tambour battant du côté de l’industrie musicale américaine. Avec plusieurs projets sortis ces deux premières semaines de l’année, les artistes ont réalisé des performances remarquables pour le grand bonheur des fans. Ainsi, plusieurs de ces sorties font déjà la une de l’actualité sur les plateformes notamment YouTube. Suivez-nous pour découvrir les cinq meilleurs clips musicaux les plus en vogue du moment sur YouTube.

1-     Besti/Hit : NBA YoungBoy feat DaBaby

Sorti le lundi 10 janvier dernier, le nouveau morceau Besti/Hit fait la une de l’actualité sur YouTube. Fruit d’une énième collaboration entre NBA YoungBoy et DaBaby, ce single a reçu plusieurs critiques tant positives que négatives de la part des internautes. En effet, une partie des commentaires des internautes soulèvent une éventuelle imitation de Carti de la part de NBA YoungBoy. Toutefois, le morceau a reçu des avis favorables de la majorité des fans des deux rappeurs.

Tout le tollé observé autour de la sortie du morceau est sûrement l’une des raisons pour lesquelles cette collab’ prend la première place des 5 meilleurs clips musicaux les plus tendance du moment sur YouTube. Rappelons que 24 heures après sa sortie, la version audio du morceau cumule déjà plus de 900 000 vues sur YouTube sur le compte de DaBaby. Une grosse performance réalisée par les deux stars de la musique américaine, qui nous avait déjà habituées par le passé à de telles performances. Nous vous invitons donc à savourer le morceau à travers le lien ci-dessous.

2-     Gasoline : The Weeknd

Extrait de son album « Dawn FM » sorti le vendredi 7 janvier dernier, Gasoline représente le deuxième clip dévoilé par The Weeknd. Quatre jours après la sortie du projet, le chanteur canadien a dévoilé donc le mardi 11 janvier le visuel du titre sur YouTube.

Avec une ambiance festive et schizophrène, le clip a suscité l’attention de milliers de fans à travers le monde. En effet, le visuel met en exergue The Weeknd qui affronte son double plus âgé et finit par le réduire au silence de façon violente. Même si ce clip met en avant des faits plus ou moins étranges, il faut notifier que cela reflète bien le mood de l’album.

À l’image donc des autres morceaux du projet, il s’agit d’une performance inédite réalisée par le rappeur originaire du Canada sur ce titre ‘’Gasoline’’. On comprend clairement pourquoi il fait partie des clips les plus en vogue du moment. Pour rappel, 24 heures après sa publication, la vidéo cumule déjà plus 2 000 000  de vues sur YouTube. Logiquement, elle occupe la 2e place de ce top 5 des clips musicaux les plus tendance du moment sur YouTube.

3-     Heaven and Hell : Kanye West

‘’Heaven and Hell’’ est le quatrième titre extrait du dernier album de Kanye West « Donda ».  Sortie le lundi 10 janvier dernier, la vidéo met en exergue la collaboration entre Yeezy, Gap et Balenciaga. Avec une distribution du casting relativement anonyme, on y remarque des personnes en capuche qui se déplace dans une atmosphère assez lugubre. Alors que les rumeurs affirment que Kanye West travaillerait actuellement sur un nouveau projet, le rappeur de Géorgie nous livre un clip très apprécié par les fans.

Pour rappel, 24 heures après la sortie, le clip cumule déjà plus de 1 000 000 de vues sur YouTube. Un début tonitruant qui laisse présager un succès remarquable dans les prochaines semaines. À l’image donc du projet « Donda », le clip ’Heaven and Hell’’ s’inscrit parfaitement dans l’état d’esprit créatif de Ye. C’est donc logiquement qu’il a reçu les avis favorables de la part du public et des fans du rappeur. ‘’Heaven and Hell’’ prend donc la 3e place de ce classement des clips musicaux les plus tendance du moment sur YouTube. Vous pouvez redécouvrir ce chef d’œuvre de Kanye West en cliquant sur le lien ci-dessous.

4-     When I’m Gone : Alesso feat Katy Perry

Le morceau ‘’When I’m Gone’’ est le fruit de la  collaboration entre le DJ suédois Alesso et la chanteuse américaine Katy Perry. Alors que l’audio est sorti en décembre 2021, le clip quant à lui a fait son entrée sur YouTube le 10 janvier dernier. Le clip est devenu par ailleurs la première vidéo musicale à faire ses débuts à l’occasion d’un événement en direct sur ESPN.

Très captivante, Katy Perry nous présente dans le clip, des costumes renversants ainsi que des mouvements de danse assez remarquables. Une grosse performance qui n’a pas manqué de recevoir des critiques positives de la part des médias et des fans. 24 heures après sa publication le clip musical cumule déjà 1,8 million de vues sur YouTube. En claire, ce chef d’œuvre produit par Collin Druz, sous la direction de Hannah Lux Davis, intègre le classement des clips musicaux les plus en vogue du moment sur YouTube. Nous vous invitons à redécouvrir ci-dessous la vidéo du morceau ‘’When I’m Gone’’ de Katy Perry et Alesso.  

5-     Blessed- Cursed : ENYPEN

Notre top 5 des clips musicaux les plus tendance du moment sur YouTube se referme sur le morceau ‘’Blessed-Cursed’’ de ENYPEN. Extrait de l’album « Dimension : Answer » du groupe de chanteur originaire de la Corée du Sud ENYPEN, le clip du morceau ‘’Blessed-Cursed’’ est sorti ce 9 janvier à minuit.

Dans un visuel très animé, les sept membres du groupe réalisent dans un premier temps des performances individuelles remarquables. Hormis cela, la vidéo met en exergue l’harmonie parfaite qui existe entre la chorégraphie et le genre musical de la chanson (Breakbeat).

Très apprécié par les internautes, le visuel fait son entrée dans le top des tendances sur YouTube avec déjà plus de 9 000 000  de vues. Des statistiques impressionnantes qui confirment l’intérêt des internautes en ce qui concerne le retour du groupe dans l’arène musicale. En d’autres termes, il s’agit d’une performance remarquable quand on se réfère à la qualité des éléments mis en avant dans le clip. Nous vous proposons ici de savourer ce clip riche en couleur signé du boys-band sud-coréen ENYPEN.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous