Rap US : Top 5 des meilleures ventes d’album de fin d’année au Billboard 2021

-

Plusieurs artistes ont déjà inscrit leur nom dans l’industrie musicale américaine au cours de cette année 2021.  Fort de la qualité de leur projet, ces artistes américains ont repoussé les limites notamment en termes de ventes d’album de cette fin d’année. Voici le top 5 des meilleures ventes d’album de fin d’année selon le classement Billboard 2021.    

1-     Evermore (Taylor Swift)

Projet sorti par surprise le 11 décembre 2020, « Evermore » représente le 9e album studio de Taylor Swift. Après sa sortie, il faut noter que l’opus a débuté à la première place du Billboard 200. Parallèlement, l’album est resté le plus longtemps à la première place du Billboard 200 de tous les temps. Un total de 4 semaines au sommet des classements américains. Des performances qui font de Taylor Swift la seule artiste de l’histoire  dont les 9 premiers albums se sont classés numéro 1 de ce top. Logiquement, le projet « Evermore » se classe à la première place de ce top 5 des meilleures ventes d’album de fin d’année au Billboard 2021.

2-     Folklore (Taylor Swift)

Publié le 24 juillet 2020, « Folklore » est le huitième opus studio de Taylor Swift. En tant qu’album indie folk et rock alternatif, le projet a reçu des critiques positives de la part des médias. Avec de nombreux records battus sur les services de streaming, l’opus s’est vendu à 2 000 000 d’exemplaires au cours de sa première semaine. Par ailleurs, dans les pays tels que l’Australie, le Canada, la Belgique, la Nouvelle-Zélande ou encore le Royaume-Uni, « Folklore » a atteint la première place. Avec tant de performance, ce 8e album de Swift occupe la 2e place du classement des meilleures ventes d’album de fin d’année au Billboard 2021. 

3-     Be (BTS)

L’album « Be » est sorti le 20 novembre 2020 via le label Big Hit Entertainment. Inspiré par la perspective de la vie pendant la pandémie, le groupe sud-coréen BTS a produit ce 5e album qui a connu un succès fulgurant. En effet, l’opus a fait ses débuts au numéro un du classement Billboard 200. Cette performance fait de BTS, le groupe le plus rapide à avoir cinq albums en tête des charts aux USA. En outre, il faut notifier que le projet a été certifié triple million par la KMCA et platine par la RIAJ. Aujourd’hui, « Be » occupe la 3e place des meilleures ventes d’album de fin d’année au Billboard 2021. 

4-     Sour (Olivia Rodrigo)

Premier album studio de la chanteuse américaine Olivia Rodrigo, « Sour » est sorti le 21 mai 2021. Le projet est notamment propulsé par le single Good 4 U qui comptabilise rapidement plus de 50 millions d’écoutes en une semaine sur Spotify. Parallèlement, le morceau brise le record de la chanson la plus streamée en une semaine sur le Global Spotify Charts. De son côté, l’album est bien accueilli par les critiques et réalise de grosses performances. Quatrième place méritée donc dans ce classement des albums les plus vendus en cette fin d’année au Billboard 2021.

5-     Fearless  (Taylor Swift)

Sorti le 11 novembre 2008, « Fearless » est le deuxième album studio de Taylor Swift. Avec cet opus, la chanteuse de country pop américaine a décroché le Grammy Award de l’album de l’année en 2010. En outre, le projet a battu le record de l’album resté le plus longtemps au Top 10 américain. Avec 3,2 000 000 de ventes cumulées, le projet « Fearless » est l’album le plus vendu de l’année 2009. En tout, à travers le monde, il faut retenir que ce 2e opus de Taylor Swift s’est vendu à plus de 10 000 000 d’exemplaires. Des chiffres assez remarquables qui confirment la présence du projet dans ce Top 5 des meilleures ventes d’album de fin d’année au Billboard 2021.

En conclusion, il faut notifier que la chanteuse du Country pop américaine domine largement ce classement avec trois projets à succès. Autrement dit, Taylor Swift confirme toute sa notoriété dans l’industrie musicale américaine. Par ailleurs, on retrouve dans ce classement, le groupe BTS et la chanteuse américaine Olivia Rodrigo avec leur album respectif  « Be » et « Sour ».

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous