spot_img
spot_img

Tekashi 6Ix9ine libérable sous 72h?

-

Le rappeur-dénonciateur, Tekashi 6Ix9ine sera présenté devant le juge ce mercredi 18 décembre.

Voilà déjà plus d’un an que l’affaire Tekashi sature les ondes hip-hop. Loin d’être le premier rappeur accusé de faire parti d’un gang, c’est dans le cas présent une accession à la pègre très marginale qui pose question.

Si nous savons aujourd’hui que la peine encourue pour les faits qui lui sont reprochés le ferait ressortir après un demi-siècle de détention, il apparait que de nouveaux éléments pourraient aller dans le sens d’un allègement de peine. Sur ce point le procureur fédéral Michael Longyear déclare :

« Le gouvernement va demander le renvoi d’un chef d’accusation lors de la condamnation. Ainsi… la peine minimale obligatoire d’incarcération de l’accusé serait de 37 ans d’emprisonnement. »

Michael Longyear

La rue n’est pas dupe

Il est évident que dans cette affaire, le fait que la balance 6ix9ine ait distribué des noms comme le Christ distribuait le pain soit un élément majeur de l’équation. Nous réitérons notre position initiale, rien ne sert de jouer les durs quand on a pas les épaules pour assumer ce que ça implique sur la durée. Et si les membres de gangs rêvent d’être millionnaires, un millionnaire qui rêve de faire partie d’un gang est de facto complètement à l’ouest.

Tekashi peut désormais être pris en (contre) exemple par les grands frères, pour démontrer aux plus jeunes ainsi qu’aux plus influençables que leurs rappeurs préférés ne sont pas de vrais voyous, mais simplement des figurants qui fantasment sur un monde qui n’est pas le leur. Parce qu’un voyou ne donne pas, et qu’un voyou préfère l’ombre à l’exposition. Soyons donc fiers d’être des acteurs culturels de notre mouvement, des auditeurs et des passionnés mais laissons au diable le Milieu.

Nous vous tiendrons informés des suites de l’affaire dès que les nouvelles nous parviendrons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous