AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 20216LACK finance des thérapies de santé mentale pour des...

6LACK finance des thérapies de santé mentale pour des jeunes noirs

-

Le bonheur et la joie ont été au rendez-vous pour 6LACK cette année. Son « Calling My Phone », assisté par Lil Tjay , a culminé à la troisième place du Billboard Hot 100. C’est ce bonheur qu’il a voulu communiquer à des jeunes noirs en décidant  de financer pour eux,  des thérapies en santé mentale.

Depuis 2019, le monde a été en proie à de nombreuses pressions ayant considérablement changé les habitudes. Les termes comme distanciation sociale ou encore discrimination raciale ont été très employés. Que ce soit la Covid-19 ou les manifestations de protestations contre le racisme, chacun de ces faits majeurs a porté préjudice à certaines couches de la société américaines. Parmi elles, se trouvent les jeunes noirs qui sont fortement impactés. 

6LACK a décidé de faire parler son cœur et aider ces nécessiteux sur le plan de la santé mentale. Il l’a fait savoir ce 11 octobre 2021 par une vidéo postée sur Instagram avec comme commentaire : « Les dernières années ont été assez dures pour le cerveau, le cœur et l’esprit » .

 Dans la vidéo 6LACK explique ce qu’il comptait concrètement faire et avec qui. « J’ai la chance d’avoir accès à des ressources en santé mentale et à un système de soutien composé d’amis et de membres de la famille, mais je reconnais que tout le monde dans ma communauté n’a pas cette chance. Je voulais faire ma part pour aider à créer un système de soutien pour que les autres commencent leur parcours de santé mentale, et je me suis donc associé à MHALA & BetterHelp pour aider à déstigmatiser la conversation et fournir des ressources à ceux qui en ont le plus besoin – nos jeunes . Tapez et voyez s’il y a quelque chose qui vous parle, ou pour quelqu’un que vous connaissez. ». 

Par ce message, 6LACK a accompagné la journée de la santé mentale célébrée le dimanche 10 octobre 2021. Il en a profité pour annoncer qu’il unit ses moyens et efforts à ceux d’autres à travers un partenariat avec Mental Health America de Los Angeles et le service de thérapie mondiale BetterHelp pour fournir des ressources et des informations sur la santé mentale aux communautés noires.

En quoi consistera ce partenariat ?

Si 6LACK et BetterHelp forment le bras financier du projet, MHALA s’occupe du volet technique. Ainsi, 6LACK et BetterHelp ont fait don de six mois de séances de thérapie à 50 étudiants sous forme de bourse afin de participer au programme Transition-Age Youth de MHALA, qui aide les jeunes adultes ayant des besoins en santé mentale, ainsi que ceux qui sont sans-abri ou au bord de l’itinérance à s’intégrer dans la société. Pour bénéficier de cette opportunité, il faut être noir, autochtones ou une personne de couleur. 

6LACK ne pense pas qu’aux démunis, il souhaite également que toute l’industrie musicale et du divertissement puissent prendre au sérieux la santé mentale de tous. Cette information est rapportée par Billboard qui publie quelques propos du membre du label LVRN à ce sujet. « J’ai toujours fait des vérifications avec moi-même pour voir ce que je ressentais à propos de moi-même, de la vie et des choses qui m’entouraient », a déclaré 6LACK à Billboard . «Je dirai que ce n’est que récemment que j’ai appris l’importance d’aller à la source des choses qui ne me font pas du bien. Je veux partager mes expériences et parler des ressources/choses qui m’ont aidé, afin d’inciter les gens à faire de même pour eux-mêmes. Parfois, le soutien est tout ce dont vous avez besoin pour faire le premier pas, alors je veux que mon premier pas encourage le premier pas de quelqu’un d’autre » peut-on également retenir de l’intervention du généreux donateur.

Notons que le label LNRV de 6LACK a déjà posé le premier pas par la création d’une division de santé mentale et de bien-être pour aider leurs artistes et leur personnel à lutter contre la dépression et l’anxiété dans ce milieu  musical très stressant et très performant.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR