in

A$ap Rocky est remonté sur scène pour la première fois depuis sa libération de Suède

image-asap-rocky-live
A$ap Rocky est remonté sur scène pour la première fois depuis sa libération de Suède

Un moment forcément très spécial pour le rappeur de Harlem.

C’est sans aucun doute le feuilleton du rap US qui aura fait couler le plus d’encre cet été : l’arrestation d’A$ap Rocky en Suède suite à une violente altercation avec l’un de ses fans en amont de son concert. Résultat ? Plusieurs semaines derrière les barreaux, des polémiques, des incursions politiques et surtout, un soutien hors du commun de toute la communauté hip-hop.

Depuis une semaine, le rappeur a été libéré dans l’attente de son verdict prévu pour demain (le 14 août). De retour aux Etats-Unis, il n’aura pas fallu longtemps pour que Flacko remonte sur scène. Ce week-end, il était présent au Real Street Festival en Californie. Une première depuis son arrestation.

Un moment très spécial

Lors de sa performance, le rappeur d’Harlem a joué un nouveau morceau, mais a aussi fait monter sur scène son pote Tyler, The Creator. Ensemble, ils ont joué les titres « Who Dat Boy, » extrait de l’album de Tyler, Flower Boy. Si Tyler a aussi performé quelques sons comme « Earfquake », Rocky a également choqué le public en invitant YG et A$AP Ferg durant son concert.

Durant sa performance de près d’une heure, le rappeur a fait part de son bonheur d’être libre et de retour sur scène.

« Je veux juste dire que ce que j’ai vécu est fou. Je suis si heureux d’être ici, vous n’avez pas idée. Je suis si heureux d’être ici maintenant. Ce fut une expérience effrayante et humiliante, mais je suis ici maintenant que Dieu est bon. »

A sa libération, il n’avait évidemment pas oublié de remercier son public pour son soutien sans faille.

 »Merci du fond du coeur à tous mes fans, amis et tous ceux qui, à travers le monde, m’ont soutenu pendant ces dernières semaines. Je ne peux pas décrire à quel point je vous suis reconnaissant. Ça a été une expérience difficile et qui rend humble. Je souhaite remercier le tribunal qui nous a permis à Bladi [Bladimir Corniel], Thoto [David Rispers] et moi de retrouver nos familles et amis. Merci encore pour tout l’amour et le soutien. »

https://www.instagram.com/p/B0rAYCoHwUM/?utm_source=ig_embed

Quel verdict pour A$ap Rocky ?

A$ap Rocky a donc pu revenir à ses premiers amours musicaux en attendant d’être fixé sur son sort. Son avocat va tenter de convaincre que le rappeur et son équipe agissaient en légitime défense. De l’autre côté, les procureurs estiment qu’ils ont fait preuve d’une force excessive et veulent que le rappeur soit condamné à six mois de prison. Quel sera le dénouement de cette affaire ? Réponse le mercredi 14 août. Quel que soit le verdict, A$ap Rocky n’oubliera certainement jamais son séjour en Suède.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-missy-elliott

Missy Elliott recevra le Michael Jackson Video Vanguard Award lors des VMA 2019

image-drake

Drake devient le premier artiste solo avec plus de 200 titres placés dans les charts