Action Bronson et Alchemist reviendront le 22 novembre avec un nouveau projet commun, intitulé Lamb Over Rice.
Une nouvelle hautement satisfaisante pour les esthètes capables d’apprécier des rimes entre des noms de positions sexuelles et des noms de weed afghanes sur des samples de rock psychédélique polonais. Action Bronson et Alchemist seront donc de retour le 22 novembre pour un nouveau projet collaboratif, nommé Lamb Over Rice. Les deux collègues avaient déjà sévi en 2012, à l’occasion d’une mixtape baptisée Rare Chandeliers. L’association entre Action Bronson et Alchemist étant une valeur plus que sûre, on est donc sur ce que le regretté East appelait une “association de MCs causant pertes et fracas“.
C’est sur Twitter que les deux compères ont révélé la date de sortie et le nom du projet, un EP de 7 titres.
On pourrait rappeler que The Alchemist balance classique sur classique depuis plus de 20 ans, mais ça pourrait s’avérer humiliant pour les pères de familles qui ont l’audace d’exercer la même profession que lui. Aux côtés d’artistes comme le défunt Prodigy, Curren$y, la clique Griselda, Evidence ou encore Domo Genesis, il a signé certains des derniers grands morceaux d’une certaine idée du rap, tout en faisant évoluer son style au cours des années, notamment par des drums plus discrets. Le titre laisse à nouveau supposer qu’Action Bronson va lâcher des métaphores culinaires improbables en rafales, et l’idée est assez réjouissante.
On vous donne donc rendez-vous le 22 novembre pour cette nouvelle galette, c’est le genre de projets qui maintient en vie une certaine vision et une certaine esthétique du rap, les vrais savent. Action Bronson et Alchemist font de la musique pour les nerds, les stoners, les amateurs de cuisines épicés et de musique des années 70, une catégories de personnes trop souvent délaissés par la production musicale mainstream, en bref les last action heroes des temps modernes.