in

Akon face à Kanye West lors des élections présidentielles de 2024

Akon face à Kanye West lors des élections présidentielles de 2024
Akon face à Kanye West lors des élections présidentielles de 2024

On se croirait dans un monde parallèle, mais c’est bien réel : Akon a fait part de ses ambitions politiques et souhaite s’opposer à Kanye West en 2024.

Depuis ses prises de positions politiques border line au nom de la libre-pensée, Kanye West est loin de faire l’unanimité. Pourtant, ça ne l’a pas empêché d’affirmer vouloir se présenter pour les prochaines élections américaines en 2024. Mais alors que beaucoup lui rient au nez, Akon a déclaré que lui aussi, souhaitait briguer la présidence des Etats-Unis.

L’info a été lâchée à l’occasion d’une interview accordée à l’émission The Real Daytime. Et lorsque la journaliste lui évoque une possible confrontation avec Yeezy, le chanteur Sénégalais ne se débine pas. Sans manquer de respect à son homologue de Chicago, il se présente plutôt comme une alternative à ses idées :

 Je ne pense pas que ça serait une compétition. J’ai besoin qu’il se présente. Je veux qu’il se présente. Kanye n’est pas fou, il s’est juste réveillé sur le plan spirituel. A l’heure actuelle, il est le meilleur du monde question marketing. Il comprend son public, mais il n’est pas fou et il sait ce qu’il fait. S’il y va, je pense que c’est génial pour la culture. Maintenant, si vous pensez qu’il n’est pas fait pour être président, c’est une autre histoire. Dans ce cas, vous m’avez en tant qu’autre choix.”

La question se pose alors : alors que celui qui travaille actuellement avec Dr. Dre se pose en libre-penseur créatif, quel serait le programme politique de son adversaire. Des idées forcément plus engagées quand on sait que l’interprète de « Lonely » est déjà très implanté dans l’humanitaire en Afrique. Quoi qu’il en soit, on rappelle qu’Akon a sorti pas moins de deux albums le mois dernier : Akonda et El Negreeto.

En étant un peu cynique, force est de constater que l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche a ouvert des portes que l’on aurait cru infranchissables il y a quelques années. En effet, qui auraient imaginé qu’en 2024, nous aurions deux rappeurs candidats aux élections présidentielles de la plus grande puissance mondiale ? L’avantage avec Akon, c’est que s’il gagne, les Etats-Unis n’auront sans doute pas qu’une seule première dame.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-emmanuel-macron-les-misérables

Emmanuel Macron bouleversé par Les Misérables

image-nseven7-ott-clip

N’Seven7 reviennent énervés sur « OTT #1 » [Clip]