in

L’album de Black Star produit par Madlib est prêt

image-talib-kweli-madlib-black-star-mos-def

Talib Kweli a récemment déclaré que la suite du premier album classique de Black Star était prête, et que l’album était produit par Madlib!

Black Star est un duo constitué par Talib Kweli et Mos Def. Le groupe n’a publié à l’heure qu’il est qu’un seul album, factuellement intitulé Mos Def & Talib Kweli Are Black Star. L’album, sorti en 1998, est aujourd’hui considéré comme un classique du rap conscient américain. Il a notamment révélé le producteur surdoué Hi-Tek au public.

Récemment interviewé par Ebro Darden, Talib Kweli a affirmé que la suite tant attendue du premier opus était belle et bien au point, et que le producteur de l’album n’était autre que la légende Madlib. L’info fera frissonner l’échine de plus d’un puriste. La réunion de Kweli, Mos Def et Madlib sonne cela dit comme une évidence, le beatmaker ayant déjà produit certains morceaux devenus classiques pour les deux MCs. Madlib et Kweli avaient notamment publié l’album commun Liberation en 2007.

Madlib, qui a cette année produit l’excellent album Bandana pour son acolyte Freddie Gibbs, suite au classique moderne Piñata, sera donc aux manettes d’un projet très attendue par les amateurs d’une certaine vision du hip-hop. Le producteur est une icone et un exemple pour beaucoup de musiciens et de passionnés, on vous invite à vous pencher également sur sa discographie personnelle, notamment sur sa série de compilation de Medicine Show, si vous voulez découvrir des dingueries improbables de rock psychédélique brésilien et briller durant les dîners mondains.

On attend donc impatiemment ce second album de Black Star, d’autant plus que les 3 hommes sont encore performant aujourd’hui malgré le poids des années. Mos Def avait notamment fait une apparition sur l’album Kid See Ghost de Kanye West et Kid Cudi.

What do you think?

EarthGang brille toujours plus fort en interprétant "This Side" dans Colors

EarthGang brille toujours plus fort en interprétant « This Side » pour COLORS [Video]

image-ghetto-phénomène-money-time-cover

Ghetto Phénomène sort son troisième album, Money Time [Streaming]