spot_img
spot_img
AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Alerte ! De nombreux inédits de Kanye West fuitent...

Alerte ! De nombreux inédits de Kanye West fuitent sur la toile

-

Le rappeur de Chicago est victime d’une vague de leaks massive, et de nombreux artistes n’ont pas manqué de réagir.

L’année dernière, lorsque Kanye West organisait les sessions d’écoute privées des différents albums qu’il a produit, il fallut attendre la dernière seconde pour en découvrir la substance. Pire encore, certains des projets étaient même publiés en retard sur les plateformes de streaming. Bref, tout ça pour dire que la question d’un leak en amont ne se posait pas. Aujourd’hui, le vent a changé de direction et souffle fort. Très fort.

Comme si la colère divine s’abattait sur lui, Kanye assiste en ce moment, impuissant, à la divulgation incongrue de plusieurs de ses morceaux sur la toile. Tout a commencé il y a plusieurs semaines avec la fuite d’un morceau, « New Body », une collaboration avec Nicki Minaj et Ty Dolla $ign.

Après quoi, ce fut le déluge. Comme un symbole, a suivi « The Storm », un titre avec Ty Dolla $ign encore, mais aussi XXXTentacion. Deux collaborations avec Post Malone sont également concernées, Jealous » et « Fuck The Internet ». C’est d’ailleurs sans doute ce que Kanye West a eu envie de dire après cette vague de leak. Mais malheureusement pour le rappeur, ça ne s’est pas arrêté puisque trois autres inédits « Alien », Bye Bye Baby » « Chakras » et « God Level », ont fuité cette semaine.

Kanye West vibrations leak
Pochette de l’EP non-officiel, Vibrations

Le comble dans cette histoire ? Un EP non-officiel a carrément été créé pour regrouper plusieurs titres concernés par ces leaks : Vibrations. En sachant que la majorité de ces inédits seraient à priori issus des sessions studio de Yandhi, le prochain album de Kanye, promis il y a des mois, mais maintes fois repoussé.

Notons par ailleurs, que si Kanye n’en est pas à sa première vague de fuites, il est loin d’être le seul concerné. Récemment, bien qu’en plus petit nombre, des morceaux de Young Thug, Pusha T, Playboi Carti ou encore Lil Uzi Vert ont été partagés.

Des producteurs mécontents

Si le principal intéressé n’a pas réagi à cette brèche d’envergure dans ses tiroirs, certains producteurs quant à eux ont fait part de leur mécontentement. Tous sont déçus de voir les morceaux qu’ils ont produits débarquer sur le net. C’est le cas par exemple de The Angel Lopez, un collectif de beatmakers affiliés à Timbaland.

A l’origine de la prod’ de « Chakras », ces derniers ont carrément écrit une lettre ouverte au public pour exprimer leur détresse.

Les musiciens ont ce privilège et cette opportunité incroyable de façonner et d’imprimer le son de notre culture, de nos influences et de notre créativité.

Notre amour pour la musique nous amène à travailler avec des personnes qui partagent les mêmes idées, idées dans lesquelles nous investissons et cultivons notre temps, notre énergie et notre passion pour créer et donner vie à une musique qui suscite des émotions.

Cette lettre a pour but de mettre en lumière ceux qui divulguent illégalement de la musique non-achevée sur le net. J’insiste sur le fait qu’agir ainsi est injuste et dommageable pour toutes les personnes impliquées.

Cette lettre a pour but de mettre en lumière ceux qui divulguent illégalement de la musique non-achevée sur le net. J’insiste sur le fait qu’agir ainsi est injuste et dommageable pour toutes les personnes impliquées.

En tant que musiciens, nous savons ce que le processus de création et de raffinage implique, et nous le valorisons. En cas de fuite de musique, l’essentiel de nos collaborations, de nos métiers et de nos moyens de subsistance sont compromis.

Les leaks ne sont pas pour les fans ou pour l’amour de la musique; c’est une atteinte à la vie privée, une violation de tous les artistes et créateurs concernés. Ce n’est pas rendre service à l’art qu’est la musique.

Cordialement,
NOUS, artistes et musiciens.

Si les fans s’extasient toujours à la découverte de morceaux inédits de leurs artistes favoris, le cri du cœur des victimes qui en résulte nous fait réfléchir quant à la véritable valeur d’un leak…

Bien entendu, pour des raisons évidentes, nous ne mettrons à votre disposition, aucun lien de téléchargement vers ses inédits. On espère simplement que cela cesse pour l’honneur des artistes. Du côté de Kanye, on souhaite au moins que ces fuites intempestives le poussent à sortir Yandhi au plus vite. Après tout, laisser parler la musique semble être le meilleur moyen de faire front.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous