AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Alicia Keys, une nouvelle icône du bien-être et du...

Alicia Keys, une nouvelle icône du bien-être et du développement personnel

-

Lorsqu’elle a été propulsée sur la scène en 2001 avec son premier album, Songs in A Minor, il est devenu évident qu’elle était une véritable licorne musicale : une pianiste de formation classique chantant des chansons R&B qu’elle avait écrites elle-même et dont le palmarès force l’admiration. Mais ce qui frappe au-delà de son talent indiscutable, c’est sa beauté intérieure qui se situe en miroir de son charme extérieur, et qui transparaît chaque fois dans ses interviews, dans les publications sur les réseaux sociaux de même que dans ses spectacles. Il n’est donc pas surprenant de la voir, aujourd’hui, partager ses astuces et routines  quotidiennes de beauté et de bien-être sur les médias sociaux.

Keys SoulCare, une nouvelle pousse dans le paysage des soins corporels

En septembre 2020, Alicia Keys a lancé sa gamme de soins, KeySoulCare,en collaboration avec le Dr Renée Snyder, dermatologue, et le géant des cosmétiques E.L.F. C’est une idée qui a fait du chemin,et dont la genèse se situe dans la prise de conscience par la star, de l’importance de l’esprit et de l’âme, souvent négligés dans les routines de bien-être. Pour Alicia, “Il doit y avoir ce dialogue intérieur et cette attention intérieure portée à ce qui nous entoure, et comment être assez courageux pour se choisir soi-même – et c’est ce qu’est Keys Soulcare.”

Une autre manière de voir les soins du corps

“Cela va au-delà d’une simple ligne de soins pour la peau. Je crois que la beauté, c’est ne pas avoir peur de s’aimer soi-même. S’apprécier et s’élever, et le résultat se voit de l’intérieur”, explique l’artiste à Allure. Elle ajoute : “Nous parlons de soins des ongles, de soins capillaires, de soins du corps, de soins de la peau… mais je n’avais jamais entendu parler de soins de l’âme.”  Keys Soul Care se veut être plus qu’un ensemble de produits. C’est une manière de voir, qui propose des pistes pour se connecter plus profondément avec soi.

Keys Soul Care, la vision d’un bien être global

La démarche d’Alicia Keys s’inscrit dans une vision holistique et procède d’une compréhension du lien inextricable entre le corps, l’âme et l’esprit. Elle s’incarne ensuite dans une démarche intégrée, qui imbrique le bien-être physique au bien-être intérieur. 

C’est le principe directeur des trois premiers produits de la marque (la bougie à la sauge et au lait d’avoine, la crème pour la transformation de la peau et le rouleau pour le visage Obsidian) connus sous le nom de « First Ritual » visent un résultat plus profond : trouver le temps et l’espace pour prendre soin de soi dans sa globalité. “En tant que communauté, nous sommes là pour nous guider et nous soutenir mutuellement dans notre vie quotidienne et nous espérons que nous pourrons nous inspirer les uns des autres pour devenir davantage nous-mêmes – en nous connectant au corps, à l’esprit et aux autres au cours de notre voyage commun”, explique Keys. 

Une routine adossée à un état d’esprit

Dans ce sens, chacun des produits est accompagné d’une affirmation ou une autosuggestion positive. “Je brille à plein régime”, par exemple, est le mantra que vous recevrez avec la bougie. Elle a même proposé un programme de méditation de 21 jours conçu avec Depak Chopra. “J’aime l’idée de créer ces rituels et [d’apprendre] comment nous pouvons en créer de nouveaux. J’ai commencé par les rituels que j’utilise dans ma vie, comme allumer une bougie”, explique-t-elle. Encens, méditation, cristaux, huiles, senteurs, mantras – ce sont tous des éléments des rituels de sa vie. “Si j’ai l’impression de ne pas savoir quoi faire, je me dis : « Je suis au clair avec toutes les décisions que je dois prendre et je vais les appeler. Je me dirai cela et cela deviendra mon mantra”, dit-elle dans une interview accordée au magazine Allure.

Sur son compte Instagram, elle partage des recettes qui incluent bien sûr ses produits de soin Keys Soul Care, mais parle aussi des ingrédients biologiques contenus dans la ligne, de leurs bienfaits, des routines quotidiennes qui l’aident à partir du bon pied, et des affirmations positives qu’elle lance dans l’éther. Elle ne fait pas l’économie de ses mantras du moment : « Ne retenez rien car vous êtes une magie divine », déclare-t-elle en répétant à ses followers I AM Magic.

YouTube video
Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR