in

Arrêtez tout: ASAP Ferg et DJ Premier sortent un son

image DJ Premeir ASAP Ferg our streets
La première et la dernière génération de NYC ensemble sur le même son

On parlait hier d’une connexion new-yorkaise entre ASAP Rocky et French Montana. Cette fois, c’est, ASAP Ferg, autre membre du ASAP Mob qui va représenter pour sa ville, aux côtés du taulier incontesté du rap East Coast des années 90, j’ai nommé DJ Premier !

Une connexion inter-générationnelle qui a accouché du titre  »Our Streets », avec bien entendu une signification symbolique assez importante.

New-York en personne

Car évidemment, le natif de Harlem ne pouvait qu’être emballé à l’idée de faire un track avec le grand DJ Premier, quasiment inventeur du beat rap à l’Est des USA. D’autant plus que le morceau est censé marqué le retour du label Payday Records, la structure musicale mythique de la Grosse Pomme.

Les deux artistes sont assez ans l’un de l’autre, et ça se ressent sur le son. ASAP Ferg a même demandé au DJ de  »ne pas faire ce que moi je fais dans mes albums. Je veux faire du Primo Style, je veux leur montrer que je peux faire ça bien ». Et c’est vrai : c’est très bien fait. Le sample est très scolaire, très propre, les scratchs sont toujours parfaits. Du côté de Primo, tout est bon. Du côté de Ferg, tout est bon aussi, il a adapté son flow à l’ambiance 90’s en n’oubliant pas de parler de tout ce que le hip hop et la rue lui ont apporté en tant qu’homme.

Un feat comme on aimerait en voir plus souvent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image album asap rocky french montana

French Montana et ASAP Rocky sur le même projet !

image prodigy inédit son

Un inédit de Prodigy vient d’être dévoilé