spot_img
spot_img
AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Asap Rocky rétablit la vérité sur ses conditions d'enfermement...

Asap Rocky rétablit la vérité sur ses conditions d’enfermement en prison

-

Son crew martelait qu’il était enfermé dans des « conditions inhumaines » dans sa prison suédoise. Il n’en est rien.

C’est l’affaire qui fait jaser en ce moment. Suite à une rixe en pleine rue à Stockholm, A$ap Rocky a été arrêté par la police. Mais alors que l’avocat du rappeur de Brooklyn plaide la légitime défense, ce dernier a en attendant été écroué.

Jugé « dangereux » par le tribunal, il a été interné dans un centre de détention et risque jusqu’à six ans de prison. Dans l’attente de son procès et d’un premier verdict, il doit rester en prison pendant au moins deux semaines, et a donc été contraint d’annuler de nombreuses dates.

Depuis ces événements, la résistance s’est organisée : des hastags ont fleuri sur la toile et une pétition ordonnant la libération immédiate du rappeur a déjà cumulé plus de 555 000 signatures. Certains artistes à l’image de Tyler, The Creator et Schoolboy Q, ont d’ores et déjà fait savoir qu’ils ne remettraient plus jamais les pieds en Suède.

Enfermé dans des conditions inhumaines… Vraiment ?

Par ailleurs, depuis l’annonce de l’incarcération d’A$ap Rocky, beaucoup parmi ses proches ont spéculé autour de ses conditions d’enfermement dans sa prison suédoise. Des conditions inhumaines selon certains. Par exemple, son acolyte A$AP Ferg a expliqué sur Instagram que son pote était « enfermé en cellule d’isolement » où il ne pouvait recevoir « ni visite ni appel téléphonique »

Le média à potins TMZ en a rajouté une couche en affirmant que selon des sources proches de l’artiste, ses conditions de détention seraient déplorables. Il serait dans une cellule insalubre où l’eau serait non potable et la nourriture non comestible. Selon cette même source, le rappeur n’aurait carrément que le droit de manger une pomme par jour.

Face à ces rumeurs, l’intéressé a jugé bon de rétablir quelques vérités. Contre toute attente, il a démenti via son avocat, certaines exagérations et mensonges au sujet de ses conditions d’emprisonnement.

Il n’‘a jamais parlé à TMZ ou à quiconque au sujet de ses conditions de détention. Il était alors traité, et est toujours traité, correctement. La seule chose est qu’il avait senti une odeur d’urine dans sa première cellule.« 

L’avocat d’A$ap Rocky

De son côté, la prison s’est défendue face à la grogne de la communauté hip-hop. Via un communiqué, Frederik Wallin, le directeur du centre de détention de Kronoberg où Rocky est enfermé, a assuré :

« Chacune de nos cellules comprend un bureau, un lit avec un matelas et une télévision. Au cours des dernières années, nous avons achevé de vastes travaux de reconstruction et toutes les cellules de la prison, ainsi que le reste de la maison d’arrêt, ont été entièrement rénovées. Notre prison est en bon état et je n’ai aucune connaissance du contraire. »

Frederik Wallin au magazine Page Six

En guise de preuve, la prison a partagé sur ses réseaux sociaux, une photo d’une de leurs cellules. Or, comme on peut le voir, on est bien loin des conditions « inhumaines et déplorables » avancés par ses proches. Il n’a pas un train de vie bling-bling certes, mais sa geôle est presque plus décente qu’une chambre étudiante à Paris. C’es dire.

Image : la cellule d'A$ap Rocky
La cellule d’A$ap Rocky
Un couloir du centre pénitencier de Kronoberg

Malgré tout, on espère que toute cette histoire se termine bien pour A$ap Rocky. #FreeRocky.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous