in

J'adoreJ'adore OMGOMG

Astroworld de Travis Scott est certifié triple disque de platine aux Etats-Unis

image-travis-scott-astroworld-triple-platine

Un peu plus d’un an après sa sortie le 3 août 2018, l’album Astroworld de Travis Scott est officiellement certifié triple platine aux Etats-Unis.

Il y a des albums qui marquent durablement les esprits. Dans la légende avant même sa sortie, Astroworld de Travis Scott est de ceux-là. Porté par des singles à la force de frappe inégalée dans les charts, (« Stargazing », « Carousel » « Sicko Mode » ou encore « Wake Up »), le troisième opus du rappeur de Houston a désormais atteint la rare marche des albums certifiés triples disques de platine aux Etats-Unis.

D’après la SNEP, organisme en charge des certifications, il s’est écoulé à plus de 300 000 exemplaires vendus. La prouesse force d’autant plus au respect que celui-ci est sorti il y a a peine plus d’un an.

Astroworld : La folie des grandeurs

Au total, pas moins de 122 personnes et artistes ont participé à l’écriture d‘Astroworld. L’influence de ce disque sur la musique est telle qu’elle a propulsé Travis Scott sur le toit du monde. En effet, plus qu’un album, Astroworld est la manifestation musicale de la folie des grandeurs de son auteur.

Inspiré du parc d’attraction désormais fermé de Houston, Six Flags AstroWorld, c’est tout un univers de divertissement que La Flamme a façonné autour de son projet. Il a créé un festival au lineup incroyable, a proposé une tournée de concerts d’anthologie avec des performances scéniques incroyables, et a même pour projet d’ouvrir de nouveau parc d’attraction à son image et celle de son album.

Suite au succès de l’album et à cette annonce grandiloquente, Sylvester Turner, la maire de Houston, est monté sur scène lors du concert de Travis au Toyota Center. Bien entendu, elle avait profité de l’occasion pour couvrir le rappeur de louanges : “Houston t’aime. Grâce à toi et ton album Astroworld, Houston brille. On doit tellement à cet homme. Aujourd’hui, Travis Scott continue donc de jour des retombées de son art, et ça ne semble pas prêt de s’arrêter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Fêtez Thanksgiving avec YBN Cordae [Clip]

Cette année, fêtez Thanksgiving avec YBN Cordae [Clip]

image-booba-carte-blanche-festival-chorus-2020

Booba à domicile pour le festival Chorus 2020