Rap US : Le meilleur du Rap Américain

Les meilleurs morceaux rap US du mois de juillet : Nas, Rick Ross, Eminem, YBN Cordae

Publié il y a

le

image rick ross drake

Une fois n’est pas coutume, voici notre sélection non-exhaustive des meilleurs sons rap US du mois de juillet. On aurait pu s’attendre à une période creuse due à la saison estivale, mais il n’en est rien. Les ricains ont tapé aussi fort que le soleil.

Rick Ross Feat. Drake – « Gold Roses »

On commence fort cette sélection avec Rick Ross. Son album Port of Miami II est prévu pour cette semaine et le rappeur de Miami n’a pas manqué de monopoliser une grande partie du mois de juillet. Clips, interviews, mais surtout, nouveaux sons. Son single était « Gold Roses » en collaboration avec Drake était d’ailleurs l’un des titre les plus attendus de son disque à venir.

Loin des bangers et des morceaux luxueux auxquels Rozay nous a habitué, ce titre est plutôt introspectif et les deux rappeurs nous montrent une fois à quel point ils savent faire les choses bien quand ils posent ensemble.

Nas – « The Art of It »

Un nouvel album d’une légende du rap comme Nas, ça fait toujours plaisir. Ce mois-ci, nous avons eu droit à The Lost Tapes II, une compilation d’inédits issus des enregistrements de ses quatre derniers albums. Parmi les 16 titres composant ce diamant brut, on trouve « The Art of It », un morceau magnifiquement produit par Pete Rock en collaboration avec J. Myers.

Dans le texte également, le son est très fort. Issu des session studio de l’album Life is Good sorti en 2012, « The Art of It » permet à Nasir de revenir sur son divorce tumultueux avec son ex-femme Kelis, Les mots sont forts, mais le rappeur se défends des accusations d’abus physique et psychologique dont il est accusé.

YBN Cordae – « RNP » (Feat. Anderson .Paak)

YBN Cordae est l’une des révélations rap US de ces derniers mois. Il avait déjà fait forte impression l’an dernier lorsqu’il répondait à J. Cole et son morceau « 1985 » qui s’en prenait à la nouvelle génération de rappeurs. Au-delà d’avoir tenu tête à l’un des plus importants représentant du rap jeu contemporain, il s’est aussi imposé comme l’un des plus prometteurs de sa génération.

Dans la continuité de son ascension, il a dévoilé ce mois-ci, son premier album The Lost Boy. Déjà validé par les plus grands tels que Dr. Dre, son single ultra-catchy « RNP » en duo avec Anderson .Paak et produit par J. Cole montre bien qu’il faut lui faire confiance pour la suite de sa carrière.

Conway Feat. Eminem – « Bang »

Sans doute la surprise la moins attendue de ce mois de juillet : un premier single signé Conway, l’une des dernière signature de Shady Records, le label d’Eminem. Quoi de mieux qu’une collaboration pour avec ce dernier pour s’attirer tous les projecteurs ? Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celle-ci ne déçoit pas. « Le morceau « Bang » illustre parfaitement l’univers ultra-violent du rappeur de Buffalo.

Sur ce titre sombre produit par nul autre que The Alchemist, Eminem nous gratifie d’un couplet énorme comme il n’avait pas posé depuis bien trop longtemps. Plus que d’être dans une forme olympique, il en profite également pour lancer quelques piques aux nombreux rappeurs qu’il a enterré par le passé. Une boucherie. Soyez sûrs que Conway et Westside Gunn sont l’avenir de Shady Records.

Big Sean – « Overtime »

Cela faisait deux ans que nous n’avions plus eu de nouvelles de Big Sean. C’est donc avec un plaisir non-dissimulé que nous avons accueilli son retour aux affaires. Et quel retour ! « Avec « Overtime« , le rappeur de Détroit signe un retour plein de rage et de hargne. Le signe est un one shot explosif et sans refrain. Pendant près de 3 minutes 30, il débite ses rimes d’un flow ravageur et fait le point sur sa carrière.

Dans la foulée, il a également dévoilé le morceau « Single Again« , en featuring avec son ex Jhene Aiko et dans lequel il témoigne du fait que son célibat a fait de lui un homme nouveau. On a hâte de découvrir le nouveau Big Sean sur son album Don Life.

Chance The Rapper -« All Day Long

Celui-là aussi on l’attendait : le premier album solo de Chance The Rapper. The Big Day est finalement arrivé comme promis à la fin de juillet (non sans retard, mais passons). Au final le projet ne déçoit pas. Très dense et long de 22 titres au total, l’opus retrace en fait la playlist du mariage de Chano avec sa douce épouse Kirsten Corley. Ecoutez ce disque et vous ressentirez une irrémédiable envie de danser, faire la fête et chanter pour l’amour de vos proches.

Mais alors quel son retenir de cette célébration de plus d’une heure et quart ? Incontestablement « All Day Long ». Comme d’habitude avec Chance, le titre d’ouverture du projet fait démarrer le spectacle en fanfare et propose certaines phases parmi les plus puissantes du projet. Le refrain de John Legend vient enfoncer le clou. Commencez par ce titre et plongez-vous avec gaieté dans l’un des albums rap les plus joyeux de l’année.

Snoop Dogg – « Countdown »

En 27 ans de carrière, Snoop Dogg n’a définitivement plus rien à prouver. Pourtant, il est toujours là, et en grande forme. A l’aube de l’arrivée de son dix-septième album, I Wanna Thank Me, il a partagé le single « Countdown », en featuring avec Swizz Beatz. Et pour notre plus grand plaisir, l’Oncle Snoop revient aux sources de son art. Il a livré un pur son west coast dans la lignée de ses premiers albums.

Cerise sur le gâteau, le clip lâché pour l’occasion joue aussi sur notre nostalgie en faisant un clin d’œil à « Still D.R.E », qui restera à jamais l’un des plus gros succès du rappeur et de son mentor Dr. Dre. La formule parfaite.

Post Malone Feat. Young Thug – « Goodbyes »

L’an dernier, Post Malone a tout explosé avec son album beerbongs & bentleys, porté par les singles « rockstar » et « Psycho ». Plutôt discret depuis, l’artiste est finalement revenu avec le « Goodbyes« , sa dernière collaboration avec Young Thug. Mélodieux à souhait, le titre a tout pour devenir le prochain hit du rappeur né dans l’Etat de New-York.

Si le morceau est efficace grâce à l’interprétation de ses deux artistes, son impact est décuplé grâce à son clip. A l’image, Post Malone se fait carrément poignarder sous les yeux de sa copine. Après quoi, il reviendra d’entre les morts pour retrouver sa dulcinée. Saisissant.

Joyner Lucas Feat. Timbaland – « 10 Bands »

Longtemps inconnu du grand public, Joyner Lucas s’est fait un nom avec une série de clips poignants fort en storytelling. Souvenez-vous de « I’m Not Racist ». Bref, depuis, le rappeur du Massachusetts s’est fait valider par les plus grands et a tout pour briller. Malheureusement, son album ADHD, qui aurait dû sortir en janvier, continue de se faire attendre. La seule bonne nouvelle dans l’histoire est qu’il nous offre régulièrement de nouveau singles toujours réussis.

Le dernier en date n’est autre que « 10 Bands« , un banger comme on les aime produit par le géant Timbaland. Forcément ça tape fort. Pour ce qui est de son album, l’artiste a fait savoir qu’il n’arriverait pas avant 2024. C’est une blague ? Mais a quoi joues-tu Joyner ?

Ed Sheeran Feat. Eminem & 50 Cent – « Remember The Name »

Ed Sheeran est l’une des plus grandes popstars de la musique de ces dernières années. Pour son dernier projet No.6 Collaborations Project, quel ne fut pas notre surprise de découvrir que la majorité des invités conviés étaient des rappeurs ? Dans le lot, un morceau a particulièrement retenu notre attention : « Remember The Name« , une collaboration avec Eminem et 50 Cent.

Alors bien sûr, on est loin de la force de frappe d’un « Patiently Waiting » ou d’un « You Don’t Know », mais le morceau fait son effet, est agréable à écouter, et a le mérite de réunir les deux artistes pour la première fois depuis trop longtemps. Merci Ed Sheeran.

Bonus : Ras G & The Afrikan Space Program – « All Is Well… »

Ce mois du juillet fut aussi marqué par la disparition d’une figure emblématique de la communauté hip-hop et electronic music : l’éminent producteur de Los Angeles Ras G. Précurseur de la nouvelle scène beat music californienne aux côtés de Flying Lotus avec lequel il formait le groupe Brainfeeders, il a redonné ses lettres de noblesse à une hip-hop afrofuturiste à la croisée des genres. Dans ses instrus, il mélangeait le jazz, le funk, la soul, le hip-hop et le psychédélisme pour créer un cocktail explosif. En sa mémoire, on se réécoute l’un de ses morceaux phares.

Abonne-toi pour suivre le meilleur de l'actu Hip Hop!

BD

Hip-Hopers : le conflit old-school Vs. New School qui divise le hip-hop illustré en BD

Hip-Hopers : le conflit old-school Vs. New School qui divise le hip-hop illustré en BD

C’est Frais

Wiz Khalifa tease son prochain album Wiz Khalifa tease son prochain album
Rap US : Le meilleur du Rap Américain1 heure
Wiz Khalifa tease la sortie de son prochain album avec « Slim Peter » [Stream]

Facebook Twitter Pinterest En attendant la sortie de son prochain album « Big Pimpin » Wiz Khalifa revient avec le premier extrait...

La Haine Film BO 25 Ans La Haine Film BO 25 Ans
Hip Hop Culture2 heures
La bande-annonce de la Haine est sortie en 4K

Facebook Twitter Pinterest Le retour de la Haine au cinéma est de plus en plus proche. A quasiment un mois...

Joey Starr pose avec les acteurs du biopic NTM Joey Starr pose avec les acteurs du biopic NTM
Rap français : Actualité, sorties d'albums et sons du moment1 jour
Joey Starr pose avec les acteurs du biopic de NTM

Facebook Twitter Pinterest Joey Starr a partagé un selfie sur son compte Instagram. On le retrouve au milieu des acteurs...

Lloyd Banks Verzuz Lloyd Banks Verzuz
Rap US : Le meilleur du Rap Américain1 jour
Lloyd Banks veut faire un battle « Verzuz », à vous de choisir son adversaire

Facebook Twitter Pinterest Si Lloyd Banks a montré son intérêt pour participer à l’émission « Verzuz », il reste encore à déterminer...

image Eric B & Rakim retour vers le classique Paid in Full image Eric B & Rakim retour vers le classique Paid in Full
Rap US : Le meilleur du Rap Américain1 jour
Retour vers le classique: « Paid In Full » Eric B & Rakim

Facebook Twitter Pinterest Le premier album studio du duo légendaire Eric B et Rakim, Paid in Full fête aujourd’hui ses...

image-j-cole-freestyle-dreamville image-j-cole-freestyle-dreamville
Rap US : Le meilleur du Rap Américain1 jour
Un freestyle inédit de J. Cole apparaît sur YouTube

Facebook Twitter Pinterest Le mini documentaire sur l’album de Dreamville laisse apparaître un freestyle inédit de J. Cole. Morceau non-gardé...

Black Thought va sortir un nouvel album Black Thought va sortir un nouvel album
Rap US : Le meilleur du Rap Américain1 jour
« Streams of Thought Vol. 3 », le nouvel album de Black Thought sortira ce mois-ci

Facebook Twitter Pinterest Deux ans après la sortie du dernier volet de sa série d’albums « Streams of Thought », Black Thought...

Kanye West Président 2020 Kanye West Président 2020
Rap US : Le meilleur du Rap Américain1 jour
Les ambitions présidentielles de Kanye West déjà compromises

Facebook Twitter Pinterest Si Kanye West a récemment annoncé sa candidature à la présidentielle américaine, il se heurte déjà un...

T.I challenge 50 Cent battle T.I challenge 50 Cent battle
Rap US : Le meilleur du Rap Américain1 jour
T.I. Vs. 50 Cent : un battle en approche ?

Facebook Twitter Pinterest Ce lundi 6 juillet, 50 Cent fêtait ses 45 ans et pour l’occasion T.I. a décidé de...

Rap US : Le meilleur du Rap Américain1 jour
Kid Cudi arrive avec un nouveau projet ce vendredi

Facebook Twitter Pinterest Plus d’une semaine après avoir sorti le trailer de sa série animée « Kids See Ghosts  » Kid...

Hommage

image 2pac 23 ans décès

2Pac : 5 événements marquants de sa carrière