in

Big Boi répond à ceux qui qualifient EarthGang des « nouveaux Outkast »

image-big-boi-polemique-earthgang
Big Boi répond à ceux qui qualifient EarthGang des "nouveaux Outkast"

En écoutant Earthgang, vous avez peut-être ressenti une influence à la Outkast. Une comparaison qui ne semble pas au goût de Big Boi.

Si vous êtes coutumiers de l’univers musical d’Earthgang et que vous avez écouté leur premier album Mirrorland, vous avez peut-être souligné quelques similitudes dans leurs inspirations avec le duo légendaire également originaire d’Atlanta, Outkast.

C’est en tout cas ce que pense l’influenceuse et mentor de la rappeuse 070 Shake, YesJulz. Mais lorsqu’elle a fait part de son point de vue sur Twitter, beaucoup l’ont fustigé, prétextant qu’il était scandaleux de faire une telle comparaison.

« Earthgang sont les Outkast de leur génération, mais avec deux Andre, 3000. Je le dis et ne me faites pas chier ».
C’est exactement pour ça que nous n’avons pas besoin de vous dans notre culture. . Vous ne savez pas de quoi vous parler. OutKast n’aurait pas pu être Outkast avec deux Andre. Comment osez-vous manquer de respect Big Boi ? Vous êtes un vautour de la culture au plus haut niveau. Laisse notre culture tranquille.

Ce à quoi elle a répondu :

Où est le manque de respect ? J’aime OutKast. J’aime Big Boi. J’ai grandi sur eux. J’aime Earthgang. Je pense simplement qu’ils sont tous deux que leur style se rapproche plus de celui d’Andre 3000. Je donnais simplement une opinion. Il n’y a pas besoin de transformer ça en une chose négative. Passez une bonne journée.

Mais qu’en pense l’intéressé ?

Que l’on soit d’accord ou non avec YesJulz, le débat a pris des proportions énormes pour de nombreux internautes, au point que le sujet est devenu tendance sur Twitter. Forcément, Big Boi a eu vent à son tour de la discorde. Ainsi, au micro de l’émission The Breakfast Club, la moitié d’Outkast a donné son avis sur la question. Le duo de Dreamville et lui ont beau être originaire de la même ville, Big Boi n’a visiblement pas apprécier la comparaison.

« On m’a dit : « Tu es en tendance sur Twitter. Une salope blanche a dit quelque chose. » Et j’étais genre : « Qui ? Quoi ? » Il m’a dit : ça prend de « l’envergure ». Ce que j’en pense ? Vous savez, lorsque vous atteignez le statut de dieu MC, il est difficile pour les gens d’accepter que vous soyez au sommet. Il faut laisser couler. Je suis là depuis vingt-cinq ans, j’ai tout gagné et tout fait dans la musique. Personnellement, je suis si fière de pouvoir combler les besoins de ma famille, ma femme. J’ai trois enfants à l’université. « 

Dans la tempête médiatique provoquée par la controverse, le président de Dreamville, Ibrahim « Ib » Hamad, a à son tour défendu ses poulains, et s’est amusé de la comparaison sur Twitter.

Personnellement, je pense que les EarthGang sont incroyables, uniques et qu’ils ont leur propre héritage. Bien sûr, continuez à les comparer à Outkast, si cela aide les gens à découvrir leur nouvel album MirrorLand. Il est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes de streaming

Avec le recul, si les carrières des deux duos sont aujourd’hui incomparables, on a du mal à imaginer qu’il existe des animosités entre les deux formations d’Atlanta. D’autant que les influences d’Outkast chez Johnny Venus et Doctur Dot sont évidentes. Ce qui est une bonne chose en vue de la proposition musicale qualitative de ces derniers.

De son côté, Big Boi va prochainement dévoiler le premier single de Big Sleepover, son album commun avec son pote des Organized Noize, Sleepy Brown.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image-akon-eminem-smack-that-clip

Akon ressort une anecdote de studio sur Eminem quand il enregistrait « Smack That »

image-mcdonalds-restaurant

McDonald’s développe la reconnaissance vocale pour enregistrer vos commandes