AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Birdman déclare avoir accompli plus que JAY-Z et Diddy...

Birdman déclare avoir accompli plus que JAY-Z et Diddy dans l’industrie du rap

-

À l’évidence, le paysage médiatique du hip-hop américain a ces derniers jours, été dominé par Birdman. À la suite de sa récente interview sur le podcast Big Facts, nous nous évertuons à rapporter les grandes lignes des déclarations qu’il a eu à faire. Après ses clarifications quant aux rumeurs au tour de ses baisers sur les lèvres de Lil Wayne, nous avons rapporté hier ses anecdotes sur les donations financières qu’il a faites à l’endroit de Lil Wayne, Drake et Nicki Minaj.

Aujourd’hui, nous vous proposons de prendre connaissance des affirmations qu’il a faites sur le fait d’avoir accompli plus que la majorité des personnalités du monde du hip-hop, y compris JAY-Z et Diddy.

Le légendaire dit qu’il a accompli plus que quiconque dans le monde de la musique urbaine

C’est un secret de polichinelle, Diddy et Jay-Z sont deux des personnages les plus prolifiques et les plus riches financièrement de l’industrie du rap américain. Il est indéniable qu’eux deux sont comptés parmi les ogres de la musique urbaine, mais également parmi les hommes d’affaires les plus accomplis du milieu. Cependant, Birdman fait fi de leur statut honorable en avançant qu’il a fait plus dans le game qu’eux deux pris de manière isolée.

C’est en effet, lors de son interview pour Big Facts que le légendaire rappeur a fait savoir à tous qu’il a fait pour la musique qu’eux, sans bien vouloir leur manquer de respect. « En tant qu’homme, j’ai accompli plus qu’eux tous. Et je ne dis pas cela d’une manière irrespectueuse, je n’essaie pas d’être irrespectueux », a déclaré le directeur musical de Cash Money Records. « Mais la réalité est qu’aucun de ces mecs n’a accompli plus que moi dans le domaine de la musique. Aucun d’entre eux, peu m’importe quel nom vous dites, n’a accompli plus que moi. Ce sont des faits. »

À l’évidence, ce sont des déclarations qui ont le mérite de garder quiconque stupéfait. C’est justement cette stupéfaction qui a gagné l’intervieweur lorsque le légendaire rappeur a sorti cette déclaration. A lui alors de le relancer en faisant mention de Puff Daddy. Une relance qui n’a toutefois pas empêché le père adoptif de Lil Wayne de maintenir son opinion.

« Mec, c’est l’un des mecs qui m’ont fait monter », a déclaré Birdman à propos de Diddy. « Et je ne dirai jamais rien de négatif à propos de Puff. Je ne vais pas le priver du fait qu’il [a mis beaucoup de gens dessus]. Mais je ne pense pas qu’ils ont fait plus que moi. Et vous pouvez lui demander vous-même. Je vous en porterai garant. Vous pouvez demander à JAY-Z lui-même, il se portera garant également. Ils n’ont pas accompli plus que moi dans ce business de la musique et ce sont des faits. Ouais, je l’ai fait. Grande banque, grand garçon. Je l’ai fait. »

Il est clair que c’est fort d’une estime de soi imperturbable que Birdman tient de tel propos. Cependant, c’est à vous de juger la pertinence de sa déclaration. Pensez-vous qu’il a autant fait qu’il l’avance ?

YouTube video
YouTube video

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR