in

Bizzy Bone : « On ne se souviendra d’aucun rappeur actuel dans 25 ans »

Bizzy Bone : "On ne se souviendra d'aucun rappeur actuel dans 25 ans"
Bizzy Bone : "On ne se souviendra d'aucun rappeur actuel dans 25 ans"

L’opposition entre l’ancienne et la nouvelle génération : un éternel débat relancé par Bizzy Bone et qui n’est pas prêt de s’arrêter.

Ce matin, nous vous parlions d’un jeune youtuber désireux d’effacer la frontière entre ancienne et nouvelle génération. Si l’attention est louable, pour certains artistes, il est encore difficile d’estimer leurs homologues d’aujourd’hui.

Dans une interview accordée à Big Boy, Bizzy Bone a livré son sentiment sur le rap d’aujourd’hui. S’il affirme clairement que les rappeurs contemporains sont géniaux et créatifs, il déplore cependant que leur impact auprès du public ne durera pas sur le long terme. Quand on lui demande s’il pense qu’on se souviendra des rappeurs d’aujourd’hui dans 25 ans, voilà ce qu’il répond :

« Pour être honnête, je pense que non parce qu’aujourd’hui, les réseaux sociaux font qu’on se déchire, qu’on crache sur tout le monde et qu’on oublie vite. Les gars, vous feriez mieux de faire de bons investissements. « Vous devez avoir votre modèle de réussite et mieux le développer. »

A titre de comparaison, même si le groupe originaire Cleveland a perdu de son éclat, son influence dans le hip-hop est encore visible aujourd’hui à bien des égards.

Ce n’est pas la première fois que le membre des Bone Thugs-N-Harmony se paye les rappeurs de la nouvelle génération. Plus tôt cette année, il s’était déjà moqué de 21 Savage et des Migos lors d’un live sur Instagram où il s’est mis en scène avec un shotgun. Une pique directe envoyé à la vie factice menée par certains artistes.

Bizzy Bone et l’autotune

Après quoi, Big Boy l’a également interrogé sur ses réflexions à propos de la nouvelle génération de rappeurs. Alors que l’interprète de « Thugz Cry » apprécie ce qui se fait aujourd’hui, Bizzy Bone a reconnu néanmoins que le hip-hop actuel s’appuyait trop sur l’autotune et le vocodeur.

« Je pense que c’est génial. Je pense que l’autotune est indispensable pour eux. C’est comme fumer un crack pour un accro au crack, vous voyez ce que je veux dire ? Il fait tout à votre place, vous n’avez plus grand chose à faire. Vous n’avez plus vraiment à chercher à travailler ».

En sachant que Bizzy Bone et Bone Thugs-N-Harmony ont été parmi les premiers à avoir intégré des mélodies dans le rap, nul doute que son avis compte. Par ailleurs, sachez que le groupe n’a jamais eu recours à l’autotune. Comme quoi, il est possible de faire du rap mélodieux sans utiliser un tel outil, du moins à outrance. Concernant son actualité et le reste de l’interview, Bizzy Bone a également évoqué son prochain album intitulé Carbon Monoxyd.

What do you think?

image-forest-whitaker-valide-migos

Forest Whitaker valide « Forest Whitaker » de Migos

Akon comprend pourquoi 6ix9ine a balancé tout le monde

Akon comprend pourquoi 6ix9ine a balancé tout le monde