La BMW dans laquelle 2Pac a été assassiné a été vendue

1,75 millions de dollars : c’est à ce prix qu’a été cédée la BMW 750Li noire que 2Pac conduisait la nuit de son assassinat le 7 septembre 1996.

Même sans avoir assisté à la scène, tout le monde se souvient de ce soir tragique du 7 septembre 1996. Au retour du match de boxe entre Mike Tyson et Bruce Seldon au MGM Grand à Las Vegas, 2Pac se fait froidement tirer dessus à un feu rouge au volant de sa voiture. Une BMW 750Li noire qui, selon ce document, est déclarée au nom de Death Row, le label fondé par Dr Dre et Suge Knight

Le prix de vente de cette voiture chargée d’histoire ? 1,75 millions de dollars, ni plus ni moins. Longtemps passée de propriétaires en propriétaires, c’est la première fois que le véhicule a été mis aux enchères. Comme en atteste le certificat d’authenticité du concessionnaire Celebrity Cars à Las Vegas.

« C’est la première fois que cette voiture a été mise aux enchères depuis sa mort en 1996. Elle a complètement été restaurée à l’état où elle était avant sa mort et vient de recevoir une nouvelle couche de peinture. Il y a une petite échancrure où l’on suppose qu’une des balles se trouvait, mais hormis ça, elle est complètement restaurée. Les photos des trous de balles sont juste pour la référence. Les roues ont été remplacées avec les mêmes roues qu’il avait au moment de la fusillade. Elle roule bien et est en excellente condition. »

Bien entendu, si celle-ci est authentique, elle a été soigneusement restaurée. Ce qui signifie que la carrosserie initialement criblée de trous formés par les balles a été comblée. La vente d’un tel objet témoigne de l’aura de Makaveli, qui malgré sa mort, continue de faire l’objet de toutes les convoitises.

Par ailleurs, la voiture dans laquelle il a été réduit au silence est loin d’être le seul bien matériel qu’il possédait à avoir été mis aux enchères. Une preuve en plus de la fascination dont fait l’objet 2Pac depuis tant d’année. C’est beau, mais malheureusement, ce n’est pas ça qui fera avancer l’élucidation de son meurtre. Ni celui de Biggie d’ailleurs.

Jérémie Leger
Jérémie Leger

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi