Boosie Badazz déclare avoir le soutien des fans dans son différend avec Lil Nas X

Boosie Badazz reprend du poil de la bête. Il affirme avoir le soutien des fans suite à ses propos homophobes sur Lil Nas X. IL le fait savoir dans une vidéo Instagram publiée ce 1er novembre.

Boosie Badazz s’est attiré la foudre de la communauté LGBTQIA+ pour ses nombreuses prises de position concernant l’homosexualité. Son dernier acte a été ses propos vis-à-vis de Lil Nas X.

Lil Nas X a choqué la toile par une apparition avec une prothèse de ventre de femme enceinte pour promouvoir Montero. Cet acte a poussé Badazz à critiquer Nas X en lui demandant de se suicider parce que le monde serait un meilleur endroit sans lui.

Par solidarité, la communauté gay a pris pour cible Badazz multipliant les attaques. Mis à part Lil Nas X, Badazz a dû échanger des propos peu courtois avec le père de celui qu’il a attaqué. Il s’est par la même occasion attiré la foudre de nombreux utilisateurs du Web devenant presque seul face au monde.

Du soutien et non pas des moindres

« SI VOUS PENSEZ QUE LE MONDE ENTIER ME DÉTESTE ‘YALL TRIPPIN’ J’AI L’AMOUR INTERNATIONAL ET LE RESPECT DE COMMENT JE SUIS ET CE QUE JE REPRÉSENTE ET n’oubliez jamais IL Y A UN GHETTO DANS CHAQUE VILLE, ÉTAT, PAYS, ETC. QUI ROCK AVEC BOOSIE FRFR #therealest ». C’est par ces mots publiés sur Twitter la semaine dernière que Boosie Badazz a répondu aux contrecoups de sa diatribe homophobe à l’endroit de Lil Nas X. Il estime ainsi avoir l’amour et le respect bien plus que Nas ne le pense.

Et en réalité, le soutien viendra de Big Freedia, membre de la communauté gay et qui ne considère pas les propos de Badazz comme une attaque généralisée, mais juste comme des propos exprimés sous l’effet de la colère. Elle en a profité pour préciser que sa communauté devrait s’habituer aux attaques, mais ne répondre qu’aux attaques venant des homophobes. Elle a finalement levé l’équivoque sur le cas Badazz quand elle s’est confiée à TMZ en ces termes : « Je ne pense pas que Boosie soit homophobe, je pense juste qu’il a un problème avec Lil Nas. »

Elle a même justifié son avis en informant que le film My Struggle de Badazz contient « toute une scène gay tournée en prison avec les mecs gays de Louisianne. »

Boosie a le vent en poupe

Avec ce soutien d’un membre de la commuauté gay, Nas X s’est peut être senti fragilisé. Il a informé le monde entier le vendredi 30 octobre, qu’il arrête de troller Badazz avec pour argument majeur que cela devenait ennuyeux.

De quoi faire rire Badazz qui publie ce 1er novembre sur Instagram une vidéo pour confirmer qu’il avait du soutien de partout. Il s’est senti poussé à réagir à nouveau et se justifie en ces termes : « Huit personnes différentes m’ont dit mec, ne laisse personne te faire taire, bruh. Tu as tout ce que nous avons, bruh ». Il semble s’être même trouvé la vocation de porte-voix des sans voix. C’est ce qu’il explique quand il dit : « J’étais en train de faire l’épicerie, huit personnes différentes sont venues me voir et m’ont dit mec, tu es la voix que je n’ai pas bruh. »