in

Chance The Rapper régale encore avec sa seconde « Hot Shower » [Clip]

Qui est D Smoke, le grand gagnant du concours hip-hop de Netflix, Rhythm + Flow ?
Chance The Rapper régale et ne se prend pas au sérieux dans "Hot Shower" [Clip]

« Hot Shower » est l’un des titres issus du dernier album de Chance The Rapper. En collaboration avec MadeinTYO & DaBaby, le morceau s’octroie une bête de clip.

La première saison de Rhythm + Flow terminée, Chance The Rapper peut désormais de nouveaux se consacrer à ses propres projets musicaux. A leur promotion pour être exact. C’est durant l’été que le rappeur de Chicago a livré son premier album, The Big Day. Un disque qu’il a lui-même qualifié comme étant la bande-son de son mariage. C’est ainsi que tout au long des 22 titres de son opus, il s’emploie a chanter et rapper tout l’amour qu’il éprouve pour sa femme, Kirsten Corley. Des ambiances tantôt festives, tantôt spirituelles qui lui rappellent ainsi la cérémonie de leur union.

Bien que l’album The Big Day ait été critiqué dans des proportions exagérées, avec le recul, cela ne l’empêche pas d’avoir quelques points fort. On pense notamment au morceau « Hot Shower » qui est bien différent du reste de l’opus. Ce titre en collaboration avec les rappeurs MadeinTYO & DaBaby est un tube trap délirant qui ne se prend pas au sérieux. Ici, Chano n’a qu’une seule ambition : celle de nous faire bouger la tête. Et pour s’assurer une meilleure diffusion, il en a fait un clip. Et quel clip !

Hot Shower : une douche et une bonne dose d’humour

Après un premier clip diffusé uniquement sur Instagram, « Hot Shower » s’offre une seconde imagerie. Une fois encore et à l’image du titre, Chance a opté pour une direction artistique délirante et qui ne se prend pas au sérieux. Pourtant au début, on y croyait. La vidéo s’ouvre avec un certain Jimmy Dickerson dans son bureau. Cet avocat visiblement corrompu finit par se faire rattraper par d’anciens criminels. Alors que ces derniers lui demandent une rançon en échange de sa vie, l’homme de droit décide de passer un coup de fil à son ami Chance The Rapper pour qu’il lui dépanne le pactole. Sauf que Chance ne répond pas au téléphone et n’en a même carrément rien à foutre. Un peu comme pour les critiques au sujet de son album finalement.

https://www.instagram.com/tv/B137vrTAotW/?utm_source=ig_embed

A la place, le rappeur livre une prestation délirante et remarquable. D’un air décontracté, il se met en scène en tant que coach sportif, puis dans la peau d’un serveur dans un fast-food et bar à jus de fruits. Ne vous y trompez pas, Chance a beau vouer un amour inconditionnel et assumé pour sa dulcinée, cela ne l’empêche pas de faire pleuvoir les twerk dans ses clips.

Vient ensuite MadeinTYO qui s’éclate au volant de sa caisse sur un terrain vague. Entre deux dérapages, il se rince l’œil en étant entouré de babes qui twerkent sur des voitures de sport.

DaBaby ferme la marche et se pose en avocat corrompu dans un tribunal. En pleine plaidoirie et sous une fausse identité, celui qui se fait passer pour un certain McLovin séduit les jurés pour obtenir gain de cause. Sa supercherie éclate, ce qui provoque une émeute en plein cœur de la salle d’audience.

En témoigne son dernier clip « Vibez« , le rappeur auto-proclamé « oeuvre de Dieu » est habitué aux ambiances visuelles décalées et se sent comme à la maison dans « Hot Shower ».

Même si vous n’avez pas été séduits par le dernier album de Chance The Rapper, il vous faut admettre l’originalité, l’humour et le charisme dont il fait preuve dans ce clip laisse présager du bon pour ses futurs stand-up. En espérant pour lui que son nouveau délire pousse les auditeurs déçus à se replonger dans The Big Day.

What do you think?

future-monster-plateformes-streaming

Future ressort sa mixtape Monster [Stream]

image-battle-of-the-year-snipes

Battle of The Year: La France championne du monde !