AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Chance the Rapper touche le Jackpot en figurant sur...

Chance the Rapper touche le Jackpot en figurant sur l’album The Life of Pablo de Kanye West

-

Chance The Rapper a touché le jackpot en février 2016 lorsqu’il a figuré sur l’album The Life of Pablo de son idole Kanye West, mais son couplet n’est pas venu sans quelques problèmes.

Chance the Rapper au cours d’une interview célébrant les cinq ans de Coloring Book, a révélé que Kanye West n’était pas très emballé par ses lyrics  sur le morceau. « J’ai rencontré Kanye West, je ne vais jamais échouer / Il a dit, ‘Faisons un bon travail de cul avec ‘Chance 3’ / J’ai entendu dire que tu dois le vendre pour arracher le Grammy.”

« J’ai rappé sur le truc de Kanye juste avant que l’on apprenne que je travaillais sur ces trois Grammys, et là je me suis dit : Si je continue à rapper comme ça, et à dire que des trucs vont arriver, ça va juste arriver”, a-t-il déclaré aux Grammys. « Et ça a commencé à arriver. Kanye ne voulait pas que je rappe cette ligne sur cette chanson. Et j’ai dû faire des allers-retours avec lui pour garder ma ligne dessus.« 

Il faut dire qu’à la base, les projets de Chance n’étaient pas forcément éligibles pour les Grammys. Ce n’est qu’en juin 2016, après qu’une réforme de la Recording Academy a autorisé les albums en streaming, que Coloring Book a remporté le prix du meilleur album rap aux Grammy Awards 2017, devenant ainsi le premier album uniquement en streaming à remporter un Grammy.

Chance The Rapper s’est exprimé sur l’opportunité de travailler avec Kanye West

« Le fait d’être en mesure de rapper avec la personne qui est probablement la raison pour laquelle je suis devenu rappeur, de pouvoir produire et écrire, apparaître sur l’intro, le premier vrai couplet de rap que l’on entend sur l’album, était simplement fou« , a-t-il déclaré. À l’époque, j’en parlais en disant : « Kanye va bientôt nous contacter. Tu vas bientôt travailler avec ‘Ye.’ Et quand c’est arrivé, j’ai dû continuer à le faire. Je devais continuer à dire ce qui allait se passer.« 

Mais le chemin n’a pas été toujours facile, et cette prouesse ne s’est pas faite sans heurts et frictions. En janvier 2021, des images provenant des studios d’enregistrement de Donda ont montré Kanye West hurlant sur Chance The Rapper en studio.

Assied-toi, écoute le p***** d’album ou dégage« , entendait-on Kanye West crier à Chance. L’extrait ayant fait l’objet d’une fuite est commenté par le producteur américain Dame Dash qui rappelle le contexte de la scène : « Kanye finissait son album et il y avait des gens autour. Chance, avec ce qu’il avait entendu, était venu pour voir si Kanye allait bien. Vous savez, Kanye doit gérer ses problèmes au quotidien. Il y a eu une crise, mais ça s’est arrangé. Finalement, Chance était là pour être présent en tant qu’ami.” Quand Dame Dash évoque les «  problèmes » que Kanye doit gérer au quotidien, il fait sûrement référence à la bipolarité de l’artiste multi-casquettes. A la fin de la vidéo, ont peut voir les deux rappeurs poser côte à côte, hilares, comme si rien ne s’était passé. 

YouTube video
Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR